localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le ministère du Commerce répond aux questions sur la suspension de la mise en œuvre par les États-Unis de règles strictes de contrôle des exportations
2025-11-12 source:Actualités CCTV

Le 11 novembre, le porte-parole du ministère du Commerce a répondu à la question d'un journaliste sur la suspension de la mise en œuvre par les États-Unis de règles strictes de contrôle des exportations.

Un journaliste a demandé : Le 10 novembre, heure de l'Est, le Bureau de l'industrie et de la sécurité du département américain du Commerce a publié une annonce dans le Federal Register annonçant une suspension d'un an de la mise en œuvre de règles pénétrantes de contrôle des exportations. Quel est le commentaire du ministère du Commerce à ce sujet ? Sera-t-il prolongé après un an ?

Réponse : La Chine a remarqué que les États-Unis ont annoncé qu'ils suspendraient la mise en œuvre des règles pénétrantes de contrôle des exportations du 10 novembre 2025 au 9 novembre 2026. Autrement dit, pendant cette période, les sociétés affiliées qui détiennent plus de 50 % des actions des sociétés incluses dans la « liste d'entités » de contrôle des exportations américaine et d'autres listes de sanctions ne seront pas soumises aux mêmes sanctions de contrôle des exportations en raison des règles pénétrantes. Il s'agit d'une mesure importante prise par les États-Unis pour mettre en œuvre le consensus atteint lors des consultations économiques et commerciales de Kuala Lumpur entre la Chine et les États-Unis. Les deux parties continueront de discuter des arrangements après la suspension d'un an.

La Chine est disposée à travailler avec les États-Unis pour faire respecter les principes de respect mutuel et de consultation égale, renforcer le dialogue et les échanges, gérer correctement les divergences et créer conjointement de bonnes conditions pour promouvoir la coopération mutuellement bénéfique entre les entreprises des deux pays et assurer la sécurité et la stabilité des chaînes industrielles et d'approvisionnement mondiales.

(Journaliste de vidéosurveillance Ding Yani Lin Shan)

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com