
Dans l'après-midi du 26 novembre, un incendie sur cinq niveaux s'est déclaré dans plusieurs bâtiments résidentiels du tribunal de Wang Fook, dans le domaine de Tai Po, dans les nouveaux territoires de Hong Kong, faisant de nombreuses victimes. Après le déclenchement de l'incendie, tous les secteurs de la société du continent et de Hong Kong ont agi rapidement pour répondre aux besoins vitaux des résidents touchés et aider à la reconstruction après la catastrophe par le biais de dons en espèces, d'un soutien matériel, de services d'urgence et d'autres moyens.
Au 4 décembre, le « Fonds d'assistance judiciaire Tai Po Wang Fook » avait reçu un total de 2,8 milliards de dollars de Hong Kong en dons provenant de tous les horizons. Avec l'injection de 300 millions de dollars de Hong Kong par le gouvernement, le fonds total a atteint 3,1 milliards de dollars de Hong Kong, apportant un soutien important aux secours ultérieurs et aux travaux de reconstruction post-catastrophe.
Département de protection sociale de Hong Kong : Plus de 1 700 foyers sinistrés se sont inscrits au service « un travailleur social par foyer ».
To Wing Wing, directeur du département de protection sociale du gouvernement de la RAS de Hong Kong, a déclaré dans une interview le 4 au soir que le mécanisme de service « un travailleur social par foyer » lancé par le gouvernement de la RAS pour les résidents touchés par l'incendie de Tai Po avait été pleinement lancé. Au 4 décembre, le Département de la Protection sociale a accueilli plus de 1.700 résidents qui se sont inscrits pour devenir bénéficiaires du service « un travailleur social par foyer ». À ce moment-là, un travailleur social sera responsable d'un ménage affecté, et 2 à 3 autres fonctionnaires formeront une petite équipe pour aider les résidents concernés, en leur fournissant un soutien émotionnel, des conseils psychologiques, des services de soins temporaires pour les personnes âgées et handicapées et une assistance pour demander diverses prestations d'assistance.
Du Yongheng a souligné que tant que les résidents sinistrés en auront besoin, ce service n'aura aucune limite de durée. (Journalistes du siège Zhu Dan et Xiao Zhongren)


