
Selon les besoins du gouvernement de la RAS de Hong Kong, le Bureau central des affaires de Hong Kong et de Macao a coordonné le Département de gestion des urgences pour continuer à fournir le dernier lot de fournitures telles que des lunettes et des gants imperméables pour les travaux de secours contre l'incendie de Tai Po à Hong Kong. Ils sont arrivés à Hong Kong le 3 et ont été livrés pour utilisation.
Après l'incendie, le gouvernement central a attaché une grande importance aux progrès des secours et les forces nationales se sont rapidement rassemblées à Xiangjiang. Le Bureau central des affaires de Hong Kong et de Macao a rapidement suivi la situation des secours en cas d'incendie, a organisé un groupe de travail pour arriver à Hong Kong le 27 novembre et a coordonné le déploiement d'équipements de sauvetage et de fournitures médicales de la province du Guangdong, qui sont arrivés à Hong Kong dans la soirée du 27 et dans la matinée du 28.
Le surintendant principal Tsang Shu-yin, chef du Centre d'enquête sur les victimes de la police de Hong Kong, a déclaré que parmi les fournitures qui ont été continuellement soutenues, l'équipement d'éclairage de secours a fourni un soutien au travail de recherche et de sauvetage de l'équipe d'identification des victimes de catastrophes de la police.
Selon les rapports, l'environnement de la scène de l'incendie était complexe et le système d'éclairage de secours de soutien a efficacement amélioré les conditions d'éclairage, assuré la sécurité du personnel de recherche et de sauvetage, amélioré l'efficacité de la recherche et du sauvetage de nuit et créé les conditions pour le bon déroulement des travaux.
Drones d'éclairage, drones de reconnaissance à double lumière, équipements mécaniques exosquelettes, bottes de lutte contre l'incendie et de sauvetage... Le Bureau national d'incendie et de sauvetage a guidé le corps provincial d'incendie et de sauvetage du Guangdong pour se connecter avec le bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du comité provincial du Guangdong et le département des services d'incendie de Hong Kong. Les articles ci-dessus ont été remis aux services d'incendie de Hong Kong au port de Liantang, dans le district de Luohu, à Shenzhen.
« Ces équipements aident efficacement les services d'incendie à renforcer les enquêtes sur les lieux d'incendie et le travail de répartition des urgences. » Le secrétaire en chef de l'administration du gouvernement de la RAS de Hong Kong, M. Chan Kwok-kee, a exprimé sa gratitude aux pompiers du Guangdong et aux pompiers de Shenzhen.
Après la livraison du premier lot d'équipements et de matériel d'urgence, le ministère de la Gestion des urgences s'est coordonné avec le Bureau national d'incendie et de secours et les fondations de protection sociale compétentes pour fournir au gouvernement de la RAS de Hong Kong le deuxième lot d'équipements et de matériel, notamment des bornes de recharge extérieures portables, des ventilateurs, des respirateurs, des lunettes, des vêtements de protection, des lampes frontales, des bottes imperméables, etc., qui ont été rapidement livrés au personnel de recherche et de sauvetage sur place pour utilisation.


