localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
2025-12-07 source:cctv.com

Nouvelles de CCTV : Le 6 décembre, le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong, conformément aux dispositions pertinentes de la loi sur la sécurité nationale de Hong Kong, a interviewé certains dirigeants d'organismes de presse étrangers et des journalistes à Hong Kong en réponse aux fausses informations et au battage médiatique entourant le récent incendie du tribunal de Wangfu et les élections au Conseil législatif de Hong Kong.

Le PCPD estime qu'après l'incendie du tribunal de Wang Fook, tout le monde, du gouvernement central à la RAS, du gouvernement au secteur privé, et de Hong Kong au continent, a déployé des efforts concertés pour lutter contre la catastrophe et fournir des secours en cas de catastrophe. La communauté internationale a exprimé ses condoléances et ses inquiétudes, et les médias ont suivi de près et rapporté objectivement cette situation.

Le Bureau du commissaire a souligné que les récents reportages des médias étrangers sur Hong Kong ont ignoré les faits, diffusé de fausses informations, déformé et diffamé les secours d'urgence et le travail du gouvernement après la catastrophe, attaqué et interféré avec l'élection du Conseil législatif, incité à la polarisation sociale et à l'opposition, détruit l'atmosphère actuelle de cohésion et de résolution des difficultés de Hong Kong, n'a pas sympathisé avec la douleur et les sentiments des victimes, a blessé les sentiments des citoyens de Hong Kong et a trompé la compréhension de la communauté internationale. communauté. Le Commissariat a exprimé de sérieuses inquiétudes à ce sujet.

Le Bureau du commissaire a souligné que la « liberté de la presse » et le respect de la loi vont de pair, et qu'aucun média ne peut utiliser le nom de « liberté de la presse » pour s'immiscer dans les affaires intérieures de la Chine ou dans les affaires de Hong Kong. Tous les dirigeants d’agences de presse étrangères et les journalistes à Hong Kong ont l’obligation de respecter la loi. Ils doivent respecter la Loi fondamentale de Hong Kong, la Loi sur la sécurité nationale de Hong Kong, les Règlements sur la sécurité nationale de Hong Kong et d'autres lois, appliquer strictement les règlements de gestion de la RAS en matière de reportage, respecter strictement l'éthique professionnelle du journalisme, adhérer aux principes d'un reportage vrai, précis, objectif et équitable, et ne doivent pas fabriquer ni diffuser de fausses informations.

Le Bureau a déclaré qu'il espère que les journalistes des agences de presse étrangères à Hong Kong pourront respecter l'éthique professionnelle et rendre compte de manière objective et équitable ; ils espèrent respecter strictement les réglementations légales en vigueur ; ils espèrent se chérir, faire de leur mieux et ne pas toucher aux lignes rouges juridiques. Comme l'a déclaré le porte-parole du Bureau du commissaire dans un communiqué, nous ne tolérerons jamais les actions de tous les perturbateurs anti-chinois à Hong Kong qui « utilisent les catastrophes pour perturber Hong Kong ». Le Commissariat a toujours agi en stricte conformité avec la loi et, comme toujours, il accordera une attention particulière aux reportages pertinents des médias.

Le Bureau du Commissaire déclare qu'il soutient le gouvernement de la RAS à toujours respecter et protéger les droits et intérêts légitimes des journalistes des agences de presse étrangères à Hong Kong pour s'engager dans des reportages et des reportages à Hong Kong conformément à la loi, et continuera à fournir la commodité et l'assistance nécessaires.

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com