Le matin du 2 novembre a débuté le relais de la flamme des 15èmes Jeux Nationaux. Le premier porteur du flambeau, Xue Qikun, tient le flambeau et part du parc Lianhuashan de Shenzhen. Le relais de la flamme de ces Jeux Nationaux s'est déroulé simultanément dans quatre villes : Hong Kong, Macao, Guangzhou et Shenzhen.

Le parcours du relais de la flamme dans la zone de compétition de Guangzhou met en valeur les caractéristiques urbaines de la « Ville commerciale du millénaire ». Il relie non seulement les vieux bâtiments et les anciennes attractions telles que la tour Zhenhai, l'ancien mur d'enceinte de la dynastie Ming, la sculpture de Wuyang et le quai de Tianzi, mais présente également de nouveaux monuments et de nouveaux espaces tels que l'île d'Ersha, la salle de concert de Xinghai, la nouvelle ville de Zhujiang et le parc des jeux asiatiques de Haixinsha.
La longueur totale du parcours du relais de la flamme dans la zone de compétition de Shenzhen est de 45 kilomètres, dont environ 5 kilomètres de course à pied et environ 40 kilomètres de parcours aérien. Il met en valeur les caractéristiques urbaines d'une « ville ouverte » et relie non seulement le centre administratif, la base du super quartier général de la baie de Shenzhen, le centre de conférences international de Qianhai et d'autres salons de la ville de la nouvelle ère, mais traverse également des quartiers gastronomiques tels que Jin'an Middle Street et Gangfeng Hong Kong Style Street, permettant aux relayeurs de revivre « l'histoire du printemps » tout en courant.
Le parcours de la flamme dans la zone de compétition de Hong Kong part du siège du gouvernement de Tamar et se termine au parc sportif Kai Tak, le site principal des 15es Jeux nationaux de Hong Kong. Il traverse les deux côtés du port Victoria et traverse de nombreux monuments célèbres de Hong Kong, notamment le parc Tamar, les fronts de mer de Central et de Wan Chai, la place Golden Bauhinia, le centre culturel de Hong Kong et le musée de l'espace de Hong Kong. En plus des options de transport, des ferries et des bus à toit ouvert sont également utilisés.
Le relais de la flamme de la division de Macao aura lieu dans la péninsule de Macao. L'itinéraire fait environ 2,6 kilomètres de long et traverse la zone touristique de Macao. Il relie non seulement de nombreux monuments historiques et culturels représentatifs de Macao, mais démontre également de manière éclatante le charme unique de Macao en tant qu'intersection des cultures chinoise et occidentale.
(Les journalistes du siège He Weiqi et Liu Runze)



