CCTV News (News Broadcasting) : Plus de 600 millions de vêtements sont vendus chaque année, le volume des transactions dépasse 50 milliards de yuans et le taux de croissance annuel moyen atteint 92 %. Ces dernières années, le développement de haute qualité de l’industrie du commerce électronique de vêtements au Hubei Tianmen a donné à la ville une nouvelle vitalité continue.
En entrant dans cette entreprise du centre commercial électronique de vêtements Tianmen, le journaliste a vu que des camions attendaient livrer une livraison express faisaient la queue à la porte. Il y avait tellement de livraisons express dans l'entrepôt qu'il n'y avait presque plus de place pour les mettre.
En raison du trop grand nombre de commandes, Fei Wen, le responsable d'une autre entreprise de commerce électronique de vêtements, doit désormais utiliser une voiture d'équilibrage pour inspecter l'entrepôt.
À Tianmen, les affaires ne concernent pas seulement une ou deux entreprises, mais l'ensemble du secteur du commerce électronique de vêtements. Le volume des transactions du commerce électronique de vêtements passera de 7 milliards de yuans en 2021 à 51,3 milliards de yuans en 2024. Au premier semestre de cette année, il a dépassé 30 milliards de yuans, soit une augmentation de plus de 30 % sur un an. Aujourd'hui, les installations industrielles, les magasins et les entrepôts nouvellement construits dans la région regorgent d'entreprises qui viennent s'y installer dès leur achèvement.
Derrière son développement rapide, Tianmen a vigoureusement attiré des centaines de milliers de personnes engagées dans l'industrie du vêtement pour rentrer chez eux et créer une entreprise. Ils ont non seulement construit un système complet de commerce électronique de vêtements comprenant « le tissage - les accessoires en tissu - la transformation des vêtements - le marketing électronique - la logistique transfrontalière », mais ils ont également introduit 4 à 17 politiques spéciales pour l'industrie du textile et de l'habillement.
Aujourd'hui, les entités du marché du commerce électronique de vêtements de Tianmen ont atteint 7 000 foyers, avec un commerce électronique transfrontalier expédiant en moyenne 600 000 pièces par jour, couvrant plus de 150 pays et régions. Alors que les entreprises s'affairent à s'emparer des marchés et des bâtiments d'usines, elles ont également discrètement déplacé le « terrain de jeu » vers la chaîne de production. Dans cette entreprise de fabrication de vêtements, chaque portant est équipé d'une puce Internet des objets, qui transmet plus de 200 paramètres de production au « cloud » en temps réel. L'algorithme d'IA peut rapidement décomposer les besoins des différents clients en instructions de ligne de production.
La prospérité de l'industrie apporte non seulement des avantages économiques directs, mais apporte également plus de vitalité au développement urbain. Les données montrent que l’industrie du commerce électronique de vêtements à Tianmen génère actuellement directement 160 000 emplois locaux et que la population locale a enregistré une croissance nette pendant deux années consécutives.