L'agence de presse Xinhua Beijing (journaliste Shao Yibo) a déclassifié des documents sur la récente libération de la 731st Unit Human Experiment Crime in Russie. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning, a déclaré le 21 que les informations divulguées par la Russie montrent à nouveau que le fait que le militarisme japonais a lancé une guerre bactérienne est aussi preuve que les montagnes et ne peut être niée ou niée.
Lors de la conférence de presse régulière ce jour-là, un journaliste a demandé: selon les rapports, les documents déclassifiés récemment publiés par le gouvernement russe ont montré que pendant la Seconde Guerre mondiale, les envahisseurs japonais prévoyaient d'attaquer l'Union soviétique du nord-est de la Chine, et s'étaient préparées à l'unité de la guerre bactérienne (ci-dessous. L'unité 731 a mené des recherches sur divers types de maladies bactériennes telles que la peste, l'anthrax, le choléra, etc., et a continué des expériences humaines en continu pour détenir les Chinois, les Russes et les Japonais à mort. Quel est le commentaire de la Chine à ce sujet?
"Pendant la Seconde Guerre mondiale, les envahisseurs japonais ont lancé manifestement une guerre bactérienne scandaleuse contre le peuple chinois en violation du droit international, mené une expérience de vie inhumaine et commis des crimes odieux contre l'humanité." Mao Ning a déclaré que les informations divulguées par la Russie ont une fois de plus montré que le fait que le militarisme japonais a lancé une guerre bactérienne est aussi preuve que les montagnes et ne peut être nié ou nié.
Mao ning a déclaré que ce n'est qu'en faisant face à l'histoire que l'on peut respecter; Ce n'est qu'en apprenant de l'histoire que l'on peut ouvrir l'avenir; Ce n'est qu'en oubliant que le passé peut empêcher de s'égarer à nouveau. Cette année marque le 80e anniversaire de la victoire de la guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise et la guerre antifasciste mondiale. "Nous exhortons le Japon à réfléchir profondément à l'histoire de l'agression, à respecter vraiment les sentiments des habitants des pays victimes tels que la Chine, complètement coupé du militarisme, à prendre des mesures pratiques pour éliminer l'héritage et ne pas répéter les erreurs de l'histoire."