Agence de presse de Xinhua Pékin (journalistes Zhou Yuan et Gu Yiping) La première norme nationale obligatoire dans le domaine de la lutte contre la substance dangereuse des produits électriques et électroniques dans les produits électriques et électroniques de mon pays, "les exigences pour une utilisation restreinte des substances dangereuses dans les produits électriques et électroniques". La conférence de presse du ministère de l'industrie et des technologies de l'information le 22.
Wang Peng, directeur de la conservation de l'énergie et du département complet de l'utilisation du ministère de l'industrie et des technologies de l'information, a présenté lors de la conférence de presse que mon pays est le plus grand producteur et consommateur mondial d'appareils électriques et de produits électroniques. Les substances dangereuses dans les produits électriques et électroniques peuvent apporter des risques pour la santé aux utilisateurs et provoquer une pollution des sols et de l'eau. Par conséquent, il est nécessaire de réduire l'utilisation de substances nocives de la source conformément au concept de gestion verte tout au long du cycle de vie.
La norme met les exigences limites obligatoires pour le contenu de quatre éléments de métaux lourds tels que le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, ainsi que six types de polluants organiques persistants tels que les biphényles polybromés, les éthers diphényle polybromés et quatre esters de phtalate. Grâce à des exigences telles que l'identification, la divulgation des informations sur les substances dangereuses et la préservation des documents de support technique, assurez-vous que les résultats de contrôle des substances dangereuses peuvent être traçables et vérifiés.
Wang Peng a introduit qu'en termes de tests, les 10 méthodes de test de substances dangereuses stipulées dans les normes sont conformes aux exigences techniques des normes internationales correspondantes, promouvant l'intégration complète de la lutte contre les substances nocives des produits électriques et électroniques de mon pays avec la compétitivité internationale, la commodité de l'industrie des produits et de l'exportation, et de la consolidation et de l'amélioration de la compétitivité internationale.
En outre, l'implémentation standard a une période de transition de deux ans, c'est-à-dire qu'elle sera officiellement mise en œuvre à partir du 1er août 2027. Pour les produits produits ou importés avant la date de mise en œuvre standard, la société aura encore 1 an pour la consommation de produits d'inventaire, c'est-à-dire le produit de l'inventaire.