Les caisses d'assurance maladie, les médicaments et les produits pharmaceutiques constituent des garanties importantes pour la sécurité et la santé des personnes et sont liés aux intérêts vitaux des personnes. Cependant, certains éléments anarchiques sont avides de profit et considèrent la police d'assurance maladie comme un outil de profit illégal, qui non seulement porte gravement atteinte aux intérêts vitaux de la population, mais porte également atteinte à l'équité et à la justice sociales. À cet égard, la police de Shanghai a optimisé les liens d'exécution avec le département de l'assurance maladie, a encouragé la mise en œuvre d'un contrôle à la source, a déployé tous les efforts possibles pour réprimer diverses activités illégales et criminelles de fraude à l'assurance maladie et a résolument protégé « l'argent des traitements médicaux » de la population. " et "l'argent qui sauve des vies". Depuis 2024, la police de Shanghai, en collaboration avec l'opération « Strike Sword », a détruit 9 gangs de fraude à l'assurance maladie, arrêté plus de 200 suspects et saisi plus de 20 tonnes de drogues impliquées.

55 assurés qui ont délivré des médicaments en leur nom Des mesures pénales coercitives ont été prises
Récemment, la police de Shanghai Pudong a réussi à détruire un gang criminel qui utilisait les cartes d'assurance médicale pour réaliser illégalement des profits en distribuant trop de médicaments, a arrêté 58 suspects soupçonnés de fraude à l'assurance médicale et a saisi plus de 10 000 boîtes de médicaments impliquées. Au début de cette année, la police de la Division de la sécurité publique de Sanlin du Bureau de la sécurité publique de Pudong a découvert que quelqu'un avait incité d'autres personnes à utiliser des cartes d'assurance médicale pour remplir trop d'ordonnances. Après avoir acheté les médicaments, les suspects les avaient ensuite expédiés vers d'autres provinces et villes. logistique pour réaliser des profits illégaux.
L'enquête policière a révélé que les principaux membres du gang, Wang et Chen, ont recruté des retraités non précisés pour devenir des filleuls via des groupes WeChat, en utilisant des cartes d'assurance médicale payantes comme appât pour distribuer des médicaments en leur nom, ou directement pour inciter. personnes assurées Utilisez votre carte d'assurance maladie pour vous rendre plusieurs fois à l'hôpital afin d'obtenir des médicaments. Après avoir distribué le médicament, les médicaments sont collectés auprès des personnes âgées à 60 % du prix du médicament. Après avoir été emballés ensemble, les médicaments sont ensuite expédiés à un revendeur de médicaments dans d'autres provinces et villes par le biais de la logistique, moyennant une augmentation de 20 % du prix du médicament. prix du recyclage, réalisant ainsi des profits illégaux. En mars de cette année, des opérations centralisées ont été menées dans de nombreux endroits, et 58 suspects du gang ont été arrêtés, 105 cartes d'assurance médicale impliquées dans l'affaire et plus de 10 000 boîtes de médicaments divers ont été saisies sur place. Au cours de l'enquête sur place, la police a découvert que, afin de réduire les coûts, Wang et Chen utilisaient des emballages simples tels que des sacs en peau de serpent pour emballer les médicaments, provoquant l'écrasement et l'endommagement de certains médicaments pendant le transport, posant ainsi des risques potentiels pour la sécurité des médicaments. À l'heure actuelle, les trois principaux coupables dans cette affaire, Chen, Wang et Wan, ont été arrêtés par le parquet. Les 55 personnes restantes dans cette affaire sont toutes les titulaires originaux des cartes d'assurance médicale impliquées. Elles ont fait l'objet de poursuites pénales. la police conformément à la loi pour participation au délit de fraude à l'assurance médicale. Des enquêtes et des procès de suivi, ainsi que la récupération des biens volés et des pertes, sont en cours.


