localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Éditorial du Quotidien de l'Armée populaire de libération : Gagner résolument la dure bataille contre la corruption dans l'armée et contre une guerre générale prolongée
2026-01-25 source:Xinhuanet

Éditorial du Quotidien de l'Armée populaire de libération du 25 janvier : Gagner résolument la longue guerre générale dans la campagne militaire anti-corruption

Le Comité central du Parti a décidé d'ouvrir une enquête sur Zhang Youxia et Liu Zhenli pour violations graves présumées des disciplines et des lois, démontrant une fois de plus que le Comité central du Parti et la Commission militaire centrale punissent la corruption. Il n'y a pas de zones restreintes pour la corruption, une couverture complète, une tolérance zéro et une attitude claire d'enquête autant que possible. implique, et creuser aussi profondément que cela implique ; démontrant pleinement la volonté inébranlable de notre parti de mener jusqu'au bout la lutte anti-corruption ; déclarant solennellement sa position ferme selon laquelle peu importe qui il est, quel que soit le niveau de son poste, tant que la corruption est commise, elle ne sera jamais tolérée. L'enquête résolue et la punition de Zhang Youxia et Liu Zhenli constituent une réussite majeure dans la lutte anti-corruption du parti et de l'armée. C’est une manifestation importante de la détermination et de la force du parti et de l’armée. Il est très important de gagner la longue guerre de l'armée contre la corruption. Tous les officiers et soldats doivent soutenir résolument la décision du Comité central du Parti, maintenir consciemment un haut degré de cohérence avec le Comité central du Parti dont le camarade Xi Jinping est le noyau en termes d'idéologie, de politique et d'action, obéir résolument aux ordres du Comité central du Parti, de la Commission militaire centrale et du Président Xi, et veiller à ce que les troupes soient hautement centralisées, unifiées, pures et consolidées.

En tant que cadres supérieurs du parti et de l'armée, Zhang Youxia et Liu Zhenli ont gravement manqué de confiance au Comité central du Parti et à la Commission militaire centrale. Ils ont gravement piétiné et sapé le système de responsabilité du président de la Commission militaire centrale, ont sérieusement contribué à l'influence de la direction absolue du parti sur l'armée et ont mis en péril la base dirigeante du parti. Les problèmes politiques et de corruption ont gravement affecté l'image et le prestige de l'équipe de la Commission militaire centrale, ont gravement porté atteinte aux fondements politiques et idéologiques de l'unité et du progrès de tous les officiers et soldats, ont causé de graves dommages à la construction politique, à l'écologie politique et à l'efficacité au combat de l'armée, et ont eu un impact extrêmement négatif sur le parti, le pays et l'armée. Enquêter et punir Zhang Youxia et Liu Zhenli conformément aux disciplines et aux lois permettra sûrement de rectifier davantage la source de leurs crimes sur le plan politique, d'éradiquer les poisons et d'éliminer le mal sur le plan idéologique, d'éliminer la chair pourrie dans l'organisation, de consolider et d'approfondir les résultats de la formation politique, de promouvoir la renaissance de l'armée populaire et de donner une forte impulsion au développement d'une armée forte.

La corruption est une pierre d'achoppement dans le développement de la cause du parti et du pays. La lutte contre la corruption est une lutte majeure qui ne peut et ne doit pas être perdue. Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, sous la direction ferme du Comité central du Parti, de la Commission militaire centrale et du président Xi, l'ensemble de l'armée a adhéré à une gouvernance globale et stricte du Parti et de l'armée, à l'avancement en profondeur de la formation politique, à la correction de la conduite et de la discipline et à la lutte contre la corruption. Il a persisté à mener des enquêtes approfondies et à éliminer le mal, a résolument enquêté et traité les éléments corrompus de haut niveau au sein de l'armée, et s'est efforcé d'éliminer les risques politiques. L'Armée populaire, sous la direction du Parti, a fermement maintenu ses racines et son âme dans le processus de forge, de réforme et de réforme. La pratique a pleinement prouvé que plus l'armée populaire combat la corruption, plus elle sera forte, pure et efficace. Plus l'armée populaire combattra la corruption de manière approfondie, plus elle sera confiante et confiante dans la réalisation de l'objectif centenaire de la création de l'armée.

Il ne faut pas une journée pour geler un mètre de glace, et il ne faut pas un jour pour enlever un mètre de glace. La centralisation actuelle des enquêtes et du traitement des problèmes de corruption ne signifie pas que plus la lutte contre la corruption se développe, plus elle devient corrompue, mais plutôt que plus nous creusons en profondeur. La tendance de l’histoire est majestueuse et le processus de construction d’un pays fort et d’une armée forte est imparable. Aucune tempête ni aucune épreuve ne pourront ébranler la foi inébranlable de l'Armée populaire dans le Parti, et aucune difficulté ni aucun obstacle ne pourra arrêter les progrès fermes de l'Armée populaire vers son renforcement. Nous sommes fermement convaincus que sous la direction ferme du Comité central du Parti, dirigé par le camarade Xi Jinping, l'Armée populaire éliminera tous les phénomènes négatifs et corrompus et deviendra toujours une force héroïque en laquelle le Parti et le peuple peuvent avoir pleinement confiance.

Cette année est la première année du « 15e Plan quinquennal » et une année critique pour atteindre l'objectif de 100 ans de la fondation de l'armée. Les tâches de rectification politique et de formation de l'armée, d'amélioration de la conduite, d'amélioration de la discipline et de lutte contre la corruption restent ardues et onéreuses. L'armée tout entière doit utiliser des normes plus élevées et des mesures plus pratiques pour promouvoir une gouvernance globale et stricte du parti et de l'armée, promouvoir constamment la construction d'une armée politique, continuer à approfondir la formation politique et mettre en œuvre la rectification de la pensée, la rectification du personnel, la rectification de l'organisation, la rectification du style de travail, la rectification de la discipline, restaurer et perpétuer vigoureusement les glorieuses traditions et les beaux styles de notre parti et de notre armée, et purifier constamment nos pensées, nos équipes et notre écologie. Nous devons sans relâche maintenir la discipline et la lutte contre la corruption, consolider, élargir et mettre en œuvre intégralement les acquis de l'apprentissage spirituel et de l'éducation des huit dispositions du Comité central, promouvoir la normalisation et l'efficacité à long terme de la construction du style de travail, promouvoir l'audace d'être corrompu, ne peut pas être corrompu et ne veut pas être corrompu, gérer efficacement tous les types de problèmes de corruption, enfermer davantage le pouvoir dans les cages institutionnelles et s'efforcer d'éradiquer le sol et les conditions qui engendrent la corruption. Les membres et les cadres du parti militaire, en particulier les cadres supérieurs, doivent utiliser les éléments corrompus enquêtés comme matériel pédagogique négatif, adhérer à l'intention initiale du parti et à la mission du parti comme leur vie, prendre l'initiative de renforcer la transformation idéologique, la forge politique et l'élaboration du style, garder consciemment la ligne de défense idéologique, la ligne inférieure de l'utilisation du pouvoir, la ligne rouge de la loi et de la discipline et la ligne de la tradition familiale, et toujours maintenir leur nature politique d'intégrité. Il est nécessaire d'établir et de pratiquer une vision correcte de la performance politique, de diriger l'équipe dans le travail et la carrière par des actions pratiques de foi, de pragmatisme, de responsabilité et d'autodiscipline, et de mettre résolument en œuvre les décisions et arrangements majeurs du Comité central du Parti, de la Commission militaire centrale et du Président Xi.

Le nouveau parcours consistant à construire un pays fort et une armée forte est inspirant. Unissons-nous plus étroitement autour du Comité central du Parti avec le camarade Xi Jinping comme noyau, adhérons aux orientations de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère, mettons en œuvre minutieusement la pensée de Xi Jinping sur le renforcement de l'armée, mettons en œuvre minutieusement les orientations stratégiques militaires pour la nouvelle ère, comprenons profondément l'importance décisive des « deux établissements », renforçons les « quatre consciences » et fermement « quatre confiances en soi » et « deux maintiens », mettons en œuvre le système de responsabilité du président de la Commission militaire, gardons en gardant à l'esprit les instructions, assumer ses responsabilités, travailler dur pour surmonter les difficultés, remplir fidèlement les missions confiées par le parti et le peuple, accélérer la construction de l'armée populaire pour en faire une armée de classe mondiale et fournir un soutien stratégique fort pour promouvoir globalement la construction d'un pays fort et la grande cause du renouveau national avec une modernisation à la chinoise.

Classement de lecture
Le ministère des Affaires étrangères répond aux remarques américaines sur la coopération sino-canadienne et sino-britannique
Ministère de la Défense nationale : la Chine renforcera encore sa coordination stratégique avec la Russie
Administration nationale de l'immigration : en 2025, un total de plus de 18 900 affaires pénales ayant entravé la gestion des frontières nationales (frontières) ont fait l'objet d'enquêtes.
Plusieurs compagnies aériennes chinoises : la politique de remboursement et d'échange gratuit des billets sur les routes liées au Japon a été prolongée jusqu'au 24 octobre de cette année
Actualités en vedette
Plusieurs compagnies aériennes chinoises : la politique de remboursement et d'échange gratuit des billets sur les routes liées au Japon a été prolongée jusqu'au 24 octobre de cette année
Une trouvaille rare ! L'équipe archéologique conjointe sino-égyptienne publie d'importants résultats archéologiques
Éditorial du Quotidien de l'Armée populaire de libération : Gagner résolument la dure bataille contre la corruption dans l'armée et contre une guerre générale prolongée
Le ministère des Affaires étrangères réagit aux négociations tripartites entre la Russie, les États-Unis et l'Ukraine
Point d'accès 24 heures sur 24
1Plusieurs compagnies aériennes chinoises : la politique de remboursement et d'échange gratuit des billets sur les routes liées au Japon a été prolongée jusqu'au 24 octobre de cette année
2Une trouvaille rare ! L'équipe archéologique conjointe sino-égyptienne publie d'importants résultats archéologiques
3Éditorial du Quotidien de l'Armée populaire de libération : Gagner résolument la dure bataille contre la corruption dans l'armée et contre une guerre générale prolongée
4Le ministère des Affaires étrangères réagit aux négociations tripartites entre la Russie, les États-Unis et l'Ukraine
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com