Le Bureau d'information du Conseil d'État a tenu une conférence de presse le 6 pour présenter la situation liée à la promotion de la consommation verte.

Le 6 janvier, le Bureau d'information du Conseil d'État chinois a tenu une conférence de presse à Pékin. Le vice-ministre du Commerce Sheng Qiuping, le directeur du Département des sciences, des technologies et des finances du ministère de l'Écologie et de l'Environnement Wang Zhibin, le directeur du Département des marchés et des technologies de l'information du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales Lei Liugong, le directeur du Département de développement de l'industrie de la circulation du ministère du Commerce Li Jialu et le directeur du Département de gestion de la certification et de la supervision de l'Administration d'État pour la régulation du marché Yao Lei ont présenté la situation liée à la promotion de la consommation verte et ont répondu aux questions des journalistes. Photo du journaliste de China News Service Yang Kejia
Le vice-ministre du Commerce, Sheng Qiuping, a déclaré lors de la réunion que de 2024 à 2025, la Chine commercialiserait 18,3 millions de véhicules, dont près de 60 % de véhicules à énergies nouvelles. Au total, 192 millions d'appareils électroménagers ont été échangés contre des appareils neufs, parmi lesquels l'efficacité énergétique de premier niveau (efficacité de l'eau) représente plus de 90 %. La politique de reprise a porté les ventes de biens de consommation à 3 920 milliards de yuans et a bénéficié à 494 millions de consommateurs.
La croissance de la consommation de produits verts tels que les véhicules à énergie nouvelle et les appareils électroménagers intelligents verts a conduit à une expansion constante du marché de la consommation verte, à une offre plus riche de produits verts, à une innovation continue dans les modèles de consommation verte et à une optimisation continue de l'environnement pour la consommation verte.