à Hainan au milieu de l'été, la récolte d'été, les graines d'été et les tuyaux d'été de nombreuses nouvelles variétés de cultures sont mis en scène en même temps. Wang Shiming, le chef d'une entreprise de production de semences à Hainan, est occupé à revitaliser un terrain abandonné dans la ville de Gancheng, dans la ville de Dongfang. "Grâce à l'amélioration du sol, cet endroit est devenu une base de production de semences pour la culture des cultures toute l'année", a déclaré Wang Shiming.
de l'utilisation du climat local pour se reproduire et l'élevage à la recherche et au développement des semences toute l'année, de la recherche scientifique dispersée à la collaboration en grappes, de la reproduction à la production de graines à toute la chaîne de l'industrie des semences, en s'appuyant sur la base de recherche scientifique et reproductrice de l'élevage national de l'élevage du Sud.
Le 12 avril 2018, le secrétaire général Xi Jinping a visité la base de reproduction de la recherche de la tradition nationale de la Chine du Sud. Le secrétaire général a souligné que les bonnes variétés jouent un rôle très critique dans la promotion de la production de céréales. Nous devons nous décider pour développer notre industrie des semences, accélérer la culture d'excellentes variétés avec des droits de propriété intellectuelle indépendants et assurer la sécurité alimentaire nationale de la source.
Une graine, connectée à la "grande chose dans le pays", est liée à l'initiative de la sécurité alimentaire nationale. En gardant à l'esprit les instructions sérieuses du secrétaire général, Xie Hua'an a conduit son équipe à continuer à travailler dur dans la base de recherche et de reproduction d'élevage national de la Chine du Sud, cultivant de nouvelles variétés de riz qui résistent au stockage et aux rendements élevés, afin que les résultats de laboratoire puissent porter des fruits dans les champs.
Sanya Yazhou Bay Science and Technology City City High-Tech Zone est le principal champ de bataille de l'industrie des semences de Hainan. "En avril 2022, le secrétaire général est revenu pour inspecter la recherche et l'élevage de reproduction de la Chine méridionale. Il a souligné que si le peuple chinois doit tenir fermement le bol de riz entre leurs mains, ils doivent tenir fermement les graines entre leurs mains. Ces rappels sont gardés à l'esprit et m'inspirent pour continuer à travailler dur." a déclaré Qiao Jiyue, chercheur scientifique au Yazhou Bay National Laboratory.
Maintenant, de plus en plus de jeunes chercheurs scientifiques prennent racine dans la reproduction du sud et les terres chaudes et se développent rapidement dans la force principale de l'élevage et de la production de graines. Afin de cultiver de nouvelles variétés de riz très résistant au sel, Qiao Jiyue et les membres de son équipe ont fait face au soleil brûlant pour filtrer un grand nombre de riz sauvage dans les champs expérimentaux. À l'heure actuelle, les ressources des germages résistants au sel ont été dépistés avec succès, fournissant une cible moléculaire clé pour l'amélioration génétique de la résistance alcaline tolérante au sel dans le riz.
Capacités de recherche et développement scientifiques, autonomisation technologique. Ces dernières années, la base de recherche et de reproduction nationale de la Chine du Sud du Sud a installé des «noyaux chinois» pour la recherche sur l'industrie des semences, et le lidar, les caméras hyperspectrales et divers capteurs ont effectué des «examens physiques» complets et en temps réel pour les matériaux de reproduction. Les données de reproduction massives et les algorithmes de Big Data ont été étroitement coordonnées et la culture de nouvelles variétés de cultures a inauguré l'accélération.
"Les bonnes graines et plus de grains sont récoltés. Nous favorisons également la transformation des résultats de recherche scientifique du laboratoire en productivité réelle grâce à un travail acharné." Il y a 50 ans, le père de Wang Shiming est venu du Jiangxi à Hainan en tant que producteur de semences pour construire une base de reproduction de graines. Maintenant, Wang Shiming a construit 20 000 MU de bases de recherche et de production scientifiques à Sanya, Oriental et Ledong, produisant chaque année de 6 millions à 8 millions de Jin de graines de riz, qui peuvent être utilisées pour la plantation et l'utilisation dans 3 à 4 millions de mous de champs à travers le pays. Aujourd'hui, la base de reproduction nationale de la Chine du Sud de la Chine du Sud est devenue un accélérateur de la recherche agricole et une base de données régulière pour l'approvisionnement en semences. Chaque année, plus de 3 millions de matériaux de reproduction et de variétés entrent dans la reproduction de la Chine méridionale. Plus de 70% des nouvelles variétés de cultures qui ont été élevées dans le pays ont été élevées par le sud de la Chine. Chassant la lumière et la chaleur, et s'efforçant de se forger vers des "graines", Hainan accélère la construction de la "Silicon Valley" du Sud de la Silicon "servant tout le pays.
"'South China Silicon Valley' est le fondement des graines chinoises. Nous devons cultiver des graines plus excellentes, afin que le peuple chinois puisse cultiver de bonnes graines, et le bol de riz chinois contient du grain chinois." Xie Huaan a déclaré.
producteur: luo hongbing
producteur: wu gang gong xinhui
coordinateur: Tao yude
reporter: sodi
éditeur: Tao Gan
Merci: Yazhou Bay Laboratory National Laboratory Yazhou Bay Science and Technology City Administration