L'administration de l'État des échanges étrangères a tenu une réunion de travail pour la seconde moitié de 2025 le 1er août. Concernant les travaux de la seconde moitié de l'année, Zhu Hexin, vice-président de la Banque populaire de Chine et du directeur de l'administration de l'État, a déclaré que la création et l'amélioration du système de gestion des échanges étrangères et de "plus conformes, plus conformes, plus ouverts, SAFER et SMARTER" seront établies et plus bien connues, plus conformes, plus ouvertes, SAFER et SMARTER " Suivez inébranlable la voie du développement financier avec les caractéristiques chinoises et apportent un fort soutien au développement économique de haute qualité de mon pays et à la promotion de la modernisation de style chinois.
approfondir la réforme et l'ouverture dans le champ de change. Soutenez le développement stable du commerce extérieur et mettez en œuvre un ensemble de politiques de réforme de la gestion des échanges étrangères tels que l'optimisation du règlement des fonds de change contre de nouveaux formats de commerce extérieur et la facilitation de la gestion centralisée des fonds à l'étranger pour la contractation des entreprises d'ingénierie. Promouvoir activement la facilitation des investissements et le financement transfrontaliers, promouvoir la mise en œuvre et l'efficacité de packages de mesures telles que l'abolition de l'enregistrement de réinvestissement intérieur pour les entreprises à investissement étrangère et la facilitation du financement transfrontalier pour les entreprises basées sur la technologie, la mise en œuvre de politiques de gestion des fonds de sociétés multinationales à travers le pays, l'entraînement des projets de politiques de débit étranger et d'optimiser la gestion de la gestion de la gestion des étranger à la ferme. Promouvoir l'expansion et l'amélioration de la réforme de l'industrie des échanges étrangères bancaires. Approfondir le développement du marché des changes et continuer d'améliorer les services de gestion des risques de taux de change des entreprises. Soutenir le développement régional ouvert selon les conditions locales, soutenir activement la stratégie d'amélioration des zones pilotes de libre-échange et soutenir le port de libre-échange Hainan, le Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay Area et d'autres pays pour effectuer l'innovation de la gestion des changes.
empêcher et résoudre les risques de choc externes. Renforcer la surveillance et l'analyse de la situation de change, renforcer la gestion macro-prudente et les conseils attendus des flux de capitaux transfrontaliers, effectuer des ajustements contrecycliques en temps opportun et maintenir la stabilité du marché des changes et de la sécurité économique et financière nationale.
Améliorer les capacités et les niveaux de régulation dans des conditions ouvertes. Renforcer la construction de l'état de droit en gestion des changes. Améliorer la supervision sur place et post-événement, utiliser des moyens scientifiques et technologiques pour améliorer l'efficacité de la supervision et sévèrement réprimer les activités financières transfrontalières illégales.
Améliorez la gestion des réserves de change avec les caractéristiques chinoises et maintenez la sécurité, le courant et la préservation de la valeur et l'appréciation des actifs de réserve de change.
Promouvoir la construction du système international de statistiques de la balance des paiements. Formuler le plan de mise en œuvre du "Balance des paiements et des positions internationales des positions d'investissement (septième édition)"
Améliorez de manière approfondie le niveau des travaux de gestion des changes. Renforcer l'évaluation et la démonstration avant l'émission de la politique et l'évaluation de suivi après l'émission de la politique. Approfondir la construction de la «gestion externe numérique» et de la «gestion externe sûre» et explorez la construction de la «gestion externe intelligente». Continuez à enrichir les scénarios d'application des plateformes de services financiers transfrontalières.
(CCTV reporter Zhao Shuguang et Dong Bin)