Ces dernières années, la demande de navires de gaz naturel liquéfié, à savoir les navires de GNL, a été très chaud. À l'approche du cycle de livraison de la commande, les navires de GNL inaugureront également un pic de livraison cette année.
Dans un chantier naval sur l'île Changxing, Shanghai, le journaliste a remarqué que les travailleurs exploitaient la grue de portique et se sont réunis et soudés la coque, et que les équipes travaillaient dur. Dans le quai et le quai, il y a en même temps plusieurs navires de GNL en construction.
Le chantier naval a déclaré que le nombre de navires de GNL livrés cette année atteindra un sommet de tous les temps. Selon le directeur adjoint de la Hudong China Development Research Institute of China Shipbuilding Corporation, les commandes de plus de 10 navires de GNL devraient être livrées cette année. Maintenant, il y a environ 60 navires de GNL dans des commandes portables, avec une valeur totale d'environ 150 milliards de yuans. Le calendrier actuel est prévu jusqu'en 2031.