Xi Jinping rencontre le président serbe Vucic

2025-05-17

Dans l'après-midi du 9 mai, l'heure locale, le président Xi Jinping a rencontré le président serbe Vucic lors de sa célébration du 80e anniversaire de la victoire de la grande guerre patriotique à Moscou.

Xi Jinping a souligné qu'en mai de l'année dernière, j'ai réussi une visite à l'État en Serbie. Au cours de la dernière année, la construction d'une communauté avec un avenir partagé dans la nouvelle ère a bien commencé, et les résultats sont évidents pour tous. Face à l'évolution accélérée des changements mondiaux centenaires et à la superposition de multiples risques et défis, la Chine et la Serbie doivent maintenir une détermination stratégique, se concentrer sur la biens de leurs propres choses, hériter et faire avancer l'amitié en fer, approfondir et étendre la coopération mutuellement bénéfique, et favoriser la construction d'une communauté avec un avenir partagé entre la Chine et les Serbies avec une qualité élevée. La Chine est disposée à approfondir la communication stratégique avec la Serbie, à augmenter le soutien mutuel, à renforcer le commerce et la coopération des investissements, à continuer de soutenir la construction et le fonctionnement des projets pertinents, de donner un jeu complet à l'effet de démonstration et d'obtenir des résultats plus bénéfiques et gagnant-gagnant.

xi Jinping a souligné qu'il y a 80 ans, le peuple chinois et le peuple serbe ont apporté des contributions importantes à la victoire des champs de bataille asiatiques et européens dans la guerre anti-fasciste respectivement. La Chine est disposée à travailler avec tous les pays du monde, y compris la Serbie, pour unir et coopérer pour relever les défis, sauvegarder conjointement la paix mondiale et l'équité et la justice internationales, sauvegardant les réalisations de la mondialisation économique et promouvant la construction d'une communauté avec un avenir commun pour l'humanité.

sur le Time 9th, TIME = "Photo_alt_20190808"> sur le Time 9th, TIMPS = "Photo_Alt_20190808"> sur le Time 9th, TIME = "PHOTO_ALT_20190808" Le président Xi Jinping a rencontré le président serbe Vucic lors de la célébration du 80e anniversaire de la victoire de la grande guerre patriotique de l'Union soviétique à Moscou.

Vucic a déclaré que la Chine est l'amie la plus précieuse de la Serbie et a toujours fourni un soutien et une assistance désintéressées à la Serbie pour aider à développer son économie et à améliorer les moyens de subsistance des gens. La Serbie demeure inébranlable par le principe unique et croit toujours que Taiwan est une partie inaliénable du territoire chinois. La Serbie est disposée à étendre les échanges économiques et commerciaux avec la Chine et accueillera plus d'entreprises chinoises pour investir et faire des affaires en Serbie, ce qui fournira un bon environnement commercial. Nous espérons que la Chine participera activement à la Belgrade Professional World Expo 2027. La Serbie apprécie le soutien ferme de la Chine au multilatéralisme. Les idées et les actions de la Chine ont renforcé le courage et la confiance de la communauté internationale pour protéger les intérêts communs. La Serbie est disposée à unir avec la Chine pour répondre aux défis relevés par unilatéralisme et le protectionnisme.

Cai Qi, Wang Yi et d'autres ont participé.

La biodiversité aquatique dans le bassin de la rivière Yangtze continue de récupérer

2025-05-17

L'histoire du héros est toujours transmise parmi les montagnes blanches et les eaux noires

2025-05-17

【Voir 8 heures】 ICBC répond aux rumeurs de barres d'or "falsifiées"

2025-05-17

Wang Yi parle avec le vice-Premier ministre pakistanais et le ministre des Affaires étrangères Dar

2025-05-17

Wang Yi parle avec le vice-Premier ministre pakistanais et le ministre des Affaires étrangères Dar

2025-05-17

L'industrie sidérurgique a fonctionné en douceur au premier trimestre et 141 entreprises ont terminé la transformation des émissions ultra-basses

2025-05-17

Le "combat de combinaison de politiques" est mis en œuvre et les projets majeurs ont une "pluie en temps opportun"

2025-05-17

Wang Yi parle avec le conseiller indien à la sécurité nationale Doval au téléphone

2025-05-17