La biodiversité aquatique dans le bassin de la rivière Yangtze continue de récupérer. Les données de surveillance montrent que de 2021 à 2024, un total de 344 espèces de poissons indigènes ont été surveillées dans le bassin de la rivière Yangtze, une augmentation de 36 espèces par rapport à l'interdiction de pêche (2017 à 2020).
C'est ce que le journaliste a appris de la réunion de promotion sur place de l'interdiction de pêche de dix ans dans la rivière Yangtze détenue par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales à Hubei le 9.
Selon les rapports, depuis le lancement de l'interdiction de pêche à dix ans dans la rivière Yangtze, le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales, ainsi que la Commission nationale du développement et de la réforme, a également soutenu conjointement les opérations spéciales de la pêche, «la pêche à l'administration,« Seprevely River »et« Battles de la pêche »,« Rivière Spring »et se séparant» et se séparent »et se séparent la rivière» et la rivière Solite Craqué sur la pêche illégale. En 2024, les cas administratifs impliquant la pêche ont chuté de 24,7% en glissement annuel et ont chuté de 3,3% en glissement annuel au premier trimestre de 2025. En 2024, les ressources unitaires des points de surveillance du cours d'eau principal de la rivière Yangtze ont augmenté de 9,5% en glissement annuel, et l'indice de l'intégrité biologique aquatique a continué à s'améliorer.
L'écosystème des eaux de la rivière Yangtze a été endommagé depuis longtemps. Bien que les ressources aient été initialement récupérées, la reprise complète de la biodiversité est toujours confrontée à des défis complexes. L'objectif d'interdiction de pêche de dix ans de la rivière Yangtze n'a pas été atteint. Il est nécessaire d'éliminer les interférences, d'éliminer les bruits tels que "il y a beaucoup de poissons" et "il y a beaucoup de poissons pour provoquer des catastrophes", persistent à travailler dur pendant longtemps, continuent de y prêter attention et de promouvoir sans pitié la mise en œuvre.
La prochaine étape consiste à renforcer la coordination du département et la participation sociale, à accélérer le sauvetage des espèces phares dans la rivière Yangtze, à approfondir la restauration des habitats importants, à mettre en œuvre scientifiquement la prolifération et la libération, à renforcer la protection biologique aquatique et à favoriser la restauration globale de l'écologie de l'eau.