CCTV News: Les fortes précipitations dans le Sud ont attiré beaucoup l'attention. Quelles sont les causes spécifiques de ce cycle de précipitations et quels sont les impacts?
Il est compris que ce tour de rainfall dans le Sud est en effet très fort. La raison en est que le débit d'air chaud et humide continue de renforcer vers le nord à partir du 8, offrant au sud une vapeur d'eau suffisante; De plus, l'air froid va vers le sud, les deux travaillent ensemble pour frotter un cyclone dans la région de Jiangnan, et la pluie tombe très violemment sur les côtés est et sud du cyclone. Il y a même des lignes d'aliments dans la partie orientale de Guizhou à Hunan, qui est l'écho rouge étroit et long sur la carte d'écho radar. Habituellement, lorsque la ligne de squat passe, le temps changera soudainement et de nombreux endroits se sentiront «nuit en une seconde», la foudre, le tonnerre et le vent et la pluie.
Le 9 mai, alors que l'air froid continue de se déplacer vers le sud, de fortes précipitations appuyeront également vers le sud, affectant le sud de Jiangan et le sud de la Chine. Il y aura de fortes pluies à Guangxi, Guangdong et dans d'autres endroits, et il y aura de fortes pluies à certains endroits, et la répartition du temps et de l'espace des précipitations sera inégale. Les précipitations dans de nombreux endroits seront concentrées dans un court laps de temps, et il y aura des orages, des vents forts ou de la grêle dans certains endroits, qui seront catastrophiques, en particulier des zones montagneuses telles que Wuyi Mountain et Nanling, et des conditions géologiques fragiles, qui sont sujettes à provoquer des catastrophes secondaires telles que les torrents de montagne, les glissements de terrain et les coulisses. Nous devons être très vigilants et faire attention à rester à l'écart.
Pour les villes, les fortes précipitations sont plus susceptibles de provoquer une enquête d'eau. Habituellement, 15 cm d'eau empêchent les piétons d'aller de l'avant. Veillez à rester à l'écart des sections basses sur de fortes pluies. Dans le même temps, les amis qui conduisent par des autoroutes tels que Shankun et Quannan devraient également être particulièrement méfiants de la sécurité routière sur la route. Il est prévu que de fortes précipitations en Chine méridionale se poursuivent le 10. À partir du 11e, la plupart des parties du Sud offriront des adieux à la pluie et inaugurent un temps clair d'environ 3 jours.
Les conditions météorologiques de convection fortes provoquent des dommages causés par les cultures, les techniciens agricoles guident la replantation
Le 8 mai, des conditions de convection solides telles que des vents forts et des pluies fortes se sont soudainement produites dans la ville de Xinyu, la province du Jiangxi, et les installations et l'agriculture ont subi des dommages variant. Les départements concernés ont organisé des forces pour effectuer un sauvetage en temps opportun.
à Greenhan Town, Yushii District, Xinyu, City, Cattles in Hushan Town, Yushii District, XinyU, City, Cattlees in Hushan Town, Yushii District, XinyU City, Cattlees in Hushan Town, Yushii District, Xinyu Les serres de légumes et les serres de base de champignons ont été endommagées à des degrés divers. Il s'agit de la base de plantation de légumes dans le village de Dongli. La tempête déchire le film plastique de la serre en morceaux, certaines supports ont été soufflés et les semis nouvellement plantés ont été dépassés ou trempés dans l'eau.
After the Rain Stopped to the Raind Toged, Agricultural Technicians est venu pour les fics de pluie pour les aliments de la pluie, des fêtes de la pluie, les techniciens agriques serres, nettoyer l'eau accumulée et replanter les cultures.
Yueyang, Hunan: les fortes pluies ont provoqué une école à suspendre les cours. Le comté de Yueyang a évacué de toute urgence 745 personnes
le matin du 8e, des pluies lourdes à fortes se sont produites dans le comté de Yueyang, City de Yueyang, province du Hunan. Les fortes pluies ont fait suspendre une école locale et plus de 740 personnes ont été évacuées de toute urgence dans le comté.
p>
L'école centrale de Yanglin Street Town dans le yueyang dans le yueyang a été plus affectée par le temps conforme. Le vent fort a soufflé les carreaux sur le toit de la cantine de l'école, et les portes et les fenêtres du bâtiment enseignant ont été endommagées. L'école a trois notes: septième, huitième et neuvième année, et compte 1 049 élèves. L'école a été fermée de toute urgence et tous les élèves ont quitté l'école en toute sécurité. À l'heure actuelle, la réparation de maisons et d'installations endommagées a été lancée et l'ordre d'enseignement normal devrait être restauré le 12 mai.
Selon les statistiques, cette forte météo convective a provoqué une alimentation électrique à la zone urbaine et à la ville de Xinqiang et à la ville de Gongtian, et certaines installations de communications, de transport et de conservation de l'eau ont été endommagées, mais heureusement, aucune victime n'a été causée. Après le danger, le gouvernement local a immédiatement organisé du personnel pour former plusieurs équipes de sauvetage et évacué de toute urgence 745 personnes. À l'heure actuelle, les installations locales de communication et de transport touchées ont été essentiellement restaurées.
Guangdong: La zone locale a lancé une réponse d'urgence de niveau IV pour la prévention des inondations
Selon la surveillance et les prévisions du département météorologique, des 9e et 10e, Guangdong inaugurera une forte pluie aux fortes pluies, et des fortes pluies locales. Certaines zones connaîtront également des conditions convective solides telles que des vents forts et une grêle de niveau 8 à 10, et il y aura des risques élevés de catastrophes telles que les inondations dans les rivières de petites et moyennes, les torrents de montagne et les catastrophes géologiques, le dégagement d'eau urbain et rural.
Selon le "Plan d'urgence du contrôle des inondations, de la sécheresse et du givre de la province du Guangdong" et des réglementations pertinentes du contrôle provincial provincial du Guangdong, de la sécheresse et du contrôle du vent et du vent, le siège général de la province du Guangdong a lancé une réponse d'urgence de niveau 4 au contrôle des inondations hier.