Les réglementations sur la gestion des systèmes d'information d'image vidéo de sécurité publique
seront officiellement mis en œuvre le 1er avril
ciblés pour normaliser la gestion des systèmes vidéo de sécurité publique
Protéger les droits de confidentialité et d'information personnels
?
Une caméra peut-elle être installée à votre porte?
L'éditeur a compilé une interprétation détaillée pour vous
Apprenez ensemble
01 Qu'est-ce qu'un système d'information d'image vidéo de sécurité publique?
Les réglementations définissent clairement le système d'information sur l'image vidéo de sécurité publique, qui fait référence à un système qui collecte, transmet, affiche et stocke les informations d'image vidéo dans des domaines impliquant la sécurité publique en installant des équipements d'acquisition d'images et des installations connexes dans les lieux publics.
02 Qui est responsable de l'installation d'un système vidéo sécurisé dans les zones publiques? L'article 7 du règlement stipule que le système vidéo de sécurité publique des lieux publics tels que les principales sections routières urbaines et rurales, les limites des routes dans les zones administratives, les ponts, les tunnels, les passages souterrains, les carrés et les zones entourant les unités de sécurité publique sont organisées par les régimes locaux au niveau ou au-dessus du comté conformément au plan de construction dans le plan de la gestion des infrastructures public même niveau.
Les systèmes de réalisation de la sécurité suivants impliquant des zones publiques de sécurité publique pour la gestion des systèmes de sécurité publique impliquant des zones publiques qui sont destinées à la responsabilité des systèmes publiques suivants impliquant des zones publiques de sécurité par les Systèmes publiques suivants des systèmes publiques impliquant des domaines public les lieux correspondants conformément aux normes pertinentes. Les pièces clés pour l'installation de l'équipement de collecte d'images doivent être déterminées par les départements pertinents des gouvernements des populations locales au niveau du comté ou au-dessus conformément aux conseils de la division des responsabilités:
· Centres commerciaux, centres d'exposition, attractions touristiques, parcs culturels, sports et autres endroits pour les établissements d'enseignement;
· Ports de sortie et d'entrée (canaux), aéroports, stations de passagers à port, bâtiments navigables, stations de passagers ferroviaires, stations de passagers en bus, stations de transport ferroviaire urbain et autres centres de transport;
· Capital et transports publics de taille moyenne tels que les trains de passagers, les voitures particulières, les véhicules de transport en commun urbain et les navires de voyageurs;
· Zones de service pour les autoroutes et les lignes de tronc nationales et provinciales ordinaires.
Les réglementations soulignent particulièrement qu'aucune autre unité ou individu ne sera autorisée à l'installer, à l'exception des services gouvernementaux et des unités du gouvernement pertinentes ayant des responsabilités de gestion d'entreprise, c'est-à-dire des unités de gestion des systèmes vidéo de sécurité publique.
03 À partir du 1er avril, l'installation des installations d'acquisition d'images dans ces zones est interdite. Le règlement stipule également que toutes les lieux publics ne peuvent pas installer des installations d'acquisition d'images vidéo, et les zones qui sont sujettes à la vie privée sont interdites.
L'équipement de collecte d'images et les installations connexes sont interdits d'installer les zones et parties suivantes des lieux publics:
Rooms intérieurs ou chambres privées où les hôtels, les hôtels, les hôtels, les maisons d'hôtes, les séances d'accueil et d'autres lieux d'hébergement pour exploiter des pièces de réception et de logements; Personnel;
Roches intérieures dans les salles de bains publiques, les salles de bains, les vestiaires, les chambres d'allaitement et les salles d'adaptation;
Autres zones et pièces qui peuvent photographier, jeter un œil et écouter sur l'intimité des autres après avoir installé l'équipement de collecte d'images.
Les unités ou les personnes responsables de la gestion d'entreprise des domaines et des parties ci-dessus doivent renforcer la gestion et l'inspection quotidiennes. Si des équipements de collecte d'images et des installations connexes sont installés dans les zones et les pièces énumérées dans le paragraphe précédent, ils doivent immédiatement faire rapport à l'organe local de sécurité publique pour le traitement.
04 Les individus peuvent-ils installer des caméras à leur porte?
Après la mise en œuvre de la réglementation, les individus peuvent-ils encore installer des caméras à leur porte? Ce comportement sera-t-il soupçonné d'être illégal?
Les experts ont déclaré que l'idée des juges des tribunaux est généralement de juger de la méthode d'installation, de l'angle et de la gamme de surveillance de la caméra, et ne devrait pas affecter les voisins environnants et enfreindre l'intimité des autres. Par exemple, si la caméra peut capturer directement les visages des voisins et les interactions entre les personnes à la porte du voisin, elle dépassera les limites nécessaires de la «protection de la sécurité personnelle et de la sécurité des biens» stipulé par la loi, et il y a un soupçon de violation de la confidentialité des voisins.
05 Quelles pénales seront-elles affrontées lors de l'installation de l'installation en cas d'installation de facilités d'image?
Pour ceux qui installent illégalement des équipements et des installations de collecte d'images, ou fournissent ou disséminaient illégalement des informations sur l'image vidéo, l'équipement et les installations doivent être confisqués, les informations sur l'image vidéo doivent être supprimées et une amende doit être imposée; Ceux qui regardent, prennent secrètement des photos ou qui écoutent la vie privée des autres seront imposés conformément à la loi; Ceux qui obtiennent illégalement des secrets d'État ou des secrets militaires sont punis conformément aux lois pertinentes; Ceux qui constituent un crime seront détenus pénalement responsables conformément à la loi.
Les unités de gestion d'entreprise ou les personnes qui ne remplissent pas leurs obligations quotidiennes de gestion et d'inspection et provoqueront de graves conséquences seront condamnées à une amende et à une amende. Selon la gravité des circonstances, l'entreprise sera suspendue ou les entreprises seront suspendues ou une licence commerciale sera révoquée.
producteur 丨 lu yi
producteur 丨 wenya
planification 丨 zhang huibin
éditeur 丨 zhai zihao
reviper 丨 guo qihong

