Le journaliste a appris des coutumes de Guangzhou qu'avec la mise en œuvre approfondie de politiques telles que des visas de transport en commun 240 heures et la promotion du modèle de développement intégré de la culture, du tourisme et des expositions, le marché du tourisme entrant continue de se réchauffer. Selon les statistiques, au cours des quatre premiers mois de cette année, les douanes de l'aéroport de Guangzhou Baiyun ont inspecté plus de 4 600 demandes de remboursement d'impôt pour les passagers à l'étranger, et le montant total des demandes de remboursement d'impôt pour le départ était d'environ 104 millions de yuans, une augmentation de 195% et 149% en glissement annuel.
It is understood that the transit visa-free policy provides sufficient time for foreign passengers to transit in Guangzhou. Combiné avec le réseau développé "Air-Rail Intermodal Transport" de l'aéroport international de Guangzhou Baiyun, il a attiré un grand nombre de passagers de transport en commun à convertir en consommateurs de «voyages approfondis». "J'ai non seulement passé un bon moment à voyager en Chine, mais j'ai également acheté beaucoup de choses, y compris les téléphones portables, les appareils de cuisine pour la cuisine, etc., et j'ai gagné beaucoup." Avant le bureau de Déclaration de départ de l'aéroport de Guangzhou Baiyun, Karen, un passager d'Australie, subissait les procédures de remboursement de la taxe pour le départ. Sur son formulaire de demande de remboursement d'impôt pour le départ, le nom du produit acheté, le prix unitaire, le montant de l'impôt, etc. est indiqué et le taux de remboursement de l'impôt est de 11%.
Selon Du Zeqiang, chef adjoint de la section 1 de l'inspection touristique des douanes, l'aéroport de Guangzhou Baiyun, le service des douanes a appris pendant le processus commercial que de nombreux passagers en transit étranger sont restés à Guangzhou pendant près d'une semaine, et certains passagers iraient aux villes de Guangzhou, à la conduite du Shenzhen, au Zhongshan, au Donggu, à la conduite, à la conduite, à la croissance, à la croissance, au zhongs de consommation dans les quartiers commerciaux locaux, les scénarios culturels et créatifs. Afin de faciliter le traitement de l'activité de remboursement des remboursements des passagers, les douanes de l'aéroport de Guangzhou Baiyun ont équipé "les professionnels de la langue étrangère + les machines de traduction multilingue" au poste de déclaration de traitement des passagers et à temps plein. Il renforce également la publicité du processus de traitement des entreprises en affichant des directives, des slogans et des panneaux de route, etc., pour s'assurer que les passagers qui achètent des produits de remboursement d'impôt peuvent arriver avec succès au comptoir des douanes à la vérification complète des remboursements fiscaux. Dans le même temps, nous renforcerons la coopération avec la fiscalité, les banques et autres unités, renforcerons l'échange de données, réaliserons une vérification rapide des éléments, le fonctionnement du système instantané et améliore l'expérience du remboursement de l'impôt sur les passagers.
Il est entendu que les passagers qui gèrent les activités de remboursement des impôts de départ doivent seulement se rendre au poste de déclaration de découverte de sortie pour fournir des articles de remboursement d'impôt, "Formulaire de demande de remboursement d'impôt de départ des voyageurs à l'étranger", les articles de remboursement des impôts et leurs documents d'identité valides, et les douanes peuvent remplir le remboursement d'impôt après la vérification. Guangzhou Customs s'appuie sur le système d'information pour améliorer l'efficacité du service, et le temps d'attente moyen pour chaque passager ne dépassera pas 10 minutes.
(reporter Zhao Jing et Zheng Shu de la station générale)