Agence de presse Xinhua, Hanoi, 14 avril (les journalistes Zheng Kaijun et Hu Jiali). L'après-midi du même jour, le secrétaire général du CPC Central Committee Su Lin a organisé une grande cérémonie d'accueil pour Xi Jinping.
En avril, Hanoi est luxuriant avec des arbres et plein de vitalité. Dans la place du manoir du président, le drapeau rouge cinq étoiles a flotté dans le vent, et plus de 200 enfants vietnamiens ont agité leurs drapeaux pour accueillir chaleureusement la visite de Xi Jinping.
Lorsque Xi Jinping est arrivé en voiture, Su Lin l'a chaleureusement salué au Get Off, et les enfants vietnamiens ont présenté des fleurs à Xi Jinping. Xi Jinping et Su Lin sont entrés sur le stand de révision. Le groupe militaire a joué les hymnes nationaux de la Chine et du Vietnam, et 21 salutations ont été retenues. Xi Jinping a inspecté la garde d'honneur accompagnée de Su Lin. Les secrétaires généraux des deux parties serrent la main du personnel qui l'accompagne de l'autre partie, puis regarda le défilé ensemble.
Après la cérémonie d'accueil, Xi Jinping et Su Lin se sont rendus au Comité central du Parti communiste du Vietnam pour s'entretenir. Des centaines de vietnamiens en cours de route ont agité les drapeaux des deux partis et des pays et ont exprimé leur plus chaleureux bienvenue à Xi Jinping. Xi Jinping a salué la foule bienvenue.
Cai Qi, Wang Yi, Wang Xiaohong et autres ont participé.