Les commentaires de l'opinion publique de Taiwan sur les paroles et les actes de Lai Ching-te: déchirer la société et intensification des tensions

China News Network2025-05-08

China News Service, Taipei, 19 mars. Le discours du leader de Taiwan, Lai Ching-te, après la soi-disant «réunion de haut niveau de la sécurité nationale», continue de susciter les critiques de tous les horizons de l'île. L'opinion publique a souligné que Lai Ching-te avait créé la "terreur verte" et "l'effet de refroidissement", poussant Taiwan à un état de "loi quasi martiale", intensifiant continuellement les divisions internes et poussant les tensions dans le détroit de Taiwan.

Dans son discours, Lai Ching-te a de nouveau promu la division de l'erreur de "l'affiliation mutuelle dégagée" entre les deux côtés du détroit de Taiwan, a défini le continent comme des "forces hostiles à l'étranger", et a présenté le soi-disant "17 stratégies" de la "réponse à cinq menaces", y compris le système d'essai militaire et l'étude de l'application publique pour les documents de l'identité principale.

À cet égard, un point de vue a souligné que Lai Ching-te se prépare au parti progressiste démocrate pour manipuler le "rappel général". Vous Shuhui, un conseiller municipal de Taipei du Kuomintang, mentionné dans un programme de commentaires politiques que les mesures pertinentes de Lai Ching-te étaient "un point de départ pour éliminer les dissidents". Qiu Zhenjun, un représentant de l'opinion publique taïwanais qui est également membre du Kuomintang, a également souligné que le DPP crée des ennemis internes et externes, profitant de la situation et mettant des étiquettes. Le but ultime est d'éliminer le parti d'opposition.

L'article éditorial de "Wangbao" a souligné que si le "rappel général" de l'organe législatif à Taïwan est une réglementation réussie et pertinente est adoptée un par un, les échanges entre les habitants du continent seront restreints et deviendront un outil de sniping des politiciens bleus et blancs et des supporters des échanges croisés.

L'éditorial du United Daily News a souligné que la décision des autorités du LAI pousse Taiwan vers un état de "loi quasi-cartiale", qui est clairement pour vendre de nouveaux "mangues séchées" (soi-disant "sens de la destruction nationale") dans le "rappel général" pour capturer pleinement le pouvoir, et même si Taiwan est entraîné dans un "quasi-war State", il y a encore taiwan.

En réponse à la soi-disant "restauration du système d'essai militaire", le PDG de la fondation de Ma Ying-Jeou, Xiao Xucen, a demandé que la vraie raison était d'entrer dans un "État quasi-guerre". Il a critiqué que la société taïwanaise actuelle a provoqué de grandes troubles et une panique.

Le United News Network a publié un article de commentaires disant que s'il est mis en œuvre en fonction des soi-disant "17 stratégies" et renforcé le "contrôle et contrôle" des échanges croisés, ceux qui sont impliqués dans le continent seront condamnés s'ils ne sont pas prudents à l'avenir. L'article a critiqué que les décisions dirigeantes se préparent aveuglément à la guerre mais n'essayant pas d'éviter la guerre, qui a continuellement intensifié les divisions internes à Taïwan et a poussé les tensions dans le détroit de Taiwan.

"Lai Ching-te a utilisé la punition, les restrictions et la révision pour pointer des fonctionnaires, des touristes du continent et d'autres personnes, et a utilisé une attitude autoritaire du haut en bas pour restreindre la liberté et les droits du peuple, mais en fait, il a créé" terroriste vert "." Yang Yongming, professeur à la School of Social Sciences de "l'Université de culture chinoise" de Taïwan, a écrit une lettre à "United News Network" et a souligné que les "17 stratégies" sont pleines de méfiance envers les gens.

Le "Wangbao" a publié un éditorial soulignant que, qu'il s'agisse de resserrer le lien entre les traits croisés ou de forcer le mécanisme de divulgation à aller sur le continent, cette décision créera un "effet effrayant". Les résultats de l'échange et l'accumulation de bonne volonté que les deux côtés du détroit de Taiwan ont obtenus depuis 2008 seront endommagés.

Le professeur de Taiwan, Zeng Shiyu, a publié sur le "United News Network" que la coexistence pacifique entre les deux côtés du détroit de Taiwan sera naturelle sous l'atmosphère amicale. Les autorités du DPP sont déterminées à agir, ce qui a conduit à la tension entre les deux côtés du détroit de Taiwan. Ils veulent également former une soi-disant «alliance démocratique» avec les États-Unis et ignorer les moyens de subsistance et le bien-être du peuple. C'est un grand crime!

L'éditorial du China Times de Taiwan a souligné que les "17 stratégies" mettaient tout le monde sur les travailleurs des arts de l'île qui ont des relations coopératives avec le marché continental. Quels sont les avantages pour Taiwan de choisir entre les artistes?

La personne des médias de Taiwan, Chen Guoxiang, a soumis une lettre à "Feng Media" et a dit que "chercher à craindre" est l'astuce de propagande du DPP. Une fois que les gens ont vu et devenu dégoûté, le DPP sera retourné contre lui et finalement méprisé par le peuple.

"La" plus grande démocratie "de Lai Ching-te semble maintenant être" plus grand populisme "." La jeunesse taïwanaise Lin Jinming a publié sur "Feng Media" que ce pas par étape ruine la vie du peuple taïwanais et le travail en paix et en contentement. (Fin)

Affaires actuelles News Eye 丨 Comment le Yunnan crée une nouvelle situation de développement, Xi Jinping a souligné ces points de mise au point

2025-05-08

Enregistrement de la transmission | "Spécialités locales" louées par le secrétaire général

2025-05-08

L '"agence" est là! Quelles nouvelles compétences Manus, un nouveau membre de l'intelligence artificielle, a-t-il?

2025-05-08

Le «package cadeau parental» continue d'être mis à niveau! Comment améliorer les systèmes pertinents?

2025-05-08

Le «package cadeau parental» continue d'être mis à niveau! Comment améliorer les systèmes pertinents?

2025-05-08

Ce qu'il faut faire? "Comment faire" et "comment faire" dans la transformation numérique? La première norme nationale a été clarifiée

2025-05-08

Plusieurs "non" sont autorisés à mettre une "malédiction de resserrement" sur une revue de la concurrence équitable. Les experts expliquent en détail les nouvelles réglementations

2025-05-08

Construire une ville de référence pour l'économie numérique mondiale, Pékin fait cela →

2025-05-08