CCTV News (News Network): Le journaliste a appris du ministère des Ressources naturelles que, au premier semestre, l'économie marine de mon pays était régulière et s'améliorait. Les calculs préliminaires ont montré que le PIB de la production marine était de 5,1 billions de yuans, soit une augmentation de 5,8% en glissement annuel.
Au premier semestre, les principales industries traditionnelles marines ont continué à jouer le rôle de "Ballast Stone". La part de marché internationale de l'industrie maritime reste la principale. La valeur ajoutée de l'industrie du tourisme marin était de 771,8 milliards de yuans, soit une augmentation de 8% en glissement annuel. La résilience de l'industrie du transport marin est mise en évidence, le volume de fret maritime et le roulement des marchandises augmentant respectivement de 5,2% et 6,9% en glissement annuel.
La tendance de développement des industries marines émergentes est bonne. Le nombre de commandes de livraison d'équipements d'ingénierie maritime et de ordinateur de poche a augmenté de 39,3% et 9,7% en glissement annuel respectivement.
La capacité d'approvisionnement des facteurs de ressources marines a régulièrement augmenté. La superficie des îles à usage maritime nouvellement approuvées du pays était de 167 000 hectares, soit une augmentation de 25,2% en glissement annuel, garantissant efficacement la demande d'îles à usage maritime pour les grands projets. Dans le même temps, la capacité d'approvisionnement de l'énergie océanique propre a été continuellement améliorée, et la capacité nouvellement ajoutée du réseau et la production d'énergie éolienne offshore ont augmenté respectivement de 199,4% et 2,2% en glissement annuel. La construction de "Silo à grains bleues" a également été promue régulièrement, avec des produits aquatiques marins domestiques augmentant de 4,8% en glissement annuel.