localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Les infections des voies respiratoires sont plus susceptibles de se produire chez les enfants atteints de grippe
2025-04-24 source:Cctv.com

CCTV News: La Commission nationale de la santé a tenu une conférence de presse le 5 janvier. La personne concernée responsable a déclaré que c'était actuellement la période de pointe pour les infections respiratoires, et les agents pathogènes sont principalement des virus de la grippe et des pneumoniae mycoplasmes. Les enfants atteints de grippe sont plus susceptibles de ressentir des symptômes gastro-intestinaux que les adultes.

Les experts introduits qu'après les enfants sont infectés avec infecté avec influence, Fever est le main manifestation, et il sera également accompagné de douleurs musculaires dans tout le corps, les maux de tête, etc.; Il y aura également des symptômes respiratoires, notamment la toux, les maux de gorge, le nez qui coule, les éternuements, etc. En outre, en raison du développement incomplet et de la fonction immunitaire immature chez les enfants, ils sont plus susceptibles de montrer des symptômes gastro-intestinaux tels que la nausée, les vomissements, la diarrhée, les douleurs abdominales ou un faible apétite que les adultes après la souffrance provenant d'influence. Les parents devraient y faire attention.

Wang Quan, médecin en chef de l'hôpital pour enfants de Pékin, a présenté que parce que la grippe est un virus et que les médicaments antibactériens sont inutiles, il n'est pas recommandé aux parents de les utiliser seuls. Le traitement basé sur les symptômes se concentre principalement sur la réduction de la fièvre et le soulagement de l'inconfort. Les parents peuvent choisir des médicaments antipyrétiques en fonction des normes de l'âge et du poids de leurs enfants.

Global, la plupart des enfants ont un processus ACUTE et de soi-même. Généralement, la fièvre est d'environ 2 à 3 jours, et l'évolution globale de la maladie est guéri en environ une semaine. L'atomisation et la tapotement du dos peuvent aider les enfants à soulager les symptômes de la toux et des expectorations.

Les experts disent qu'une fois qu'un enfant est diagnostiqué avec la grippe, il devrait utiliser des médicaments contre le virus anti-influenza en 48 heures, ce qui est propice à la récupération et à la récupération de l'enfant.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com