Le 19, un journaliste de la gare principale a appris que les attaques à la gare principale de Taipei et à la station MRT de Zhongshan avaient fait au total 4 morts et 5 blessés, y compris les auteurs.
Selon les informations des pompiers et du service de police de la ville de Taipei, l'agresseur de 27 ans, nommé Zhang, a lancé des fumigènes à la gare de Taipei vers 17h30 le 19 et a frappé des gens avec un couteau, blessant deux personnes. Il s'est ensuite rendu à la station MRT de Zhongshan, a lancé des fumigènes sur la route, puis est entré par effraction dans le magasin Eslite Nanxi avec un couteau, blessant de nombreux passants en cours de route. L'agresseur est entré dans le centre commercial, a grimpé jusqu'au cinquième étage et a sauté du bâtiment alors qu'il était encerclé par la police.
Après l'incident, un total de 9 blessés ont été envoyés à l'hôpital. Selon des sources hospitalières, le 19 à 22h30, quatre personnes, dont l'agresseur, étaient mortes.
Après l'incident de blessures aléatoires, l'agence administrative de la ville de Taipei a créé le « Groupe de travail d'intervention de sécurité d'urgence 1219 ». Le chef du département administratif local a demandé au département de police et à d'autres unités d'activer le mécanisme d'alerte et d'inspection de sécurité de la ville, et de déployer des forces de police supplémentaires autour des points de rassemblement, des gares, des quartiers d'affaires et des événements à grande échelle de Taipei. Un journaliste de la gare principale a découvert à un carrefour routier à Taipei que des policiers montaient la garde avec des armes d'épaule.
Le parquet du district de la ville de Taoyuan a déclaré que l'homme du nom de Zhang, qui a commis le crime, n'avait pas déclaré son enregistrement de résidence, ce qui a entraîné l'incapacité de délivrer « l'ordre de recrutement » pour le service militaire. Il était recherché en juillet de cette année pour entrave présumée aux règles pénales du service militaire. (Rapporteur du siège Wang Wenliang)


