localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le Bureau des affaires de Taiwan du Conseil d'État a répondu aux ventes d'armes américaines à Taiwan : exhortant les États-Unis à traiter la question de Taiwan avec prudence et prudence.
2025-11-15 source:Actualités CCTV

Le 14 novembre, Chen Binhua, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'État, a répondu aux questions des journalistes.

Q : Le Département américain de la Défense a annoncé un projet de vente d'armes d'une valeur d'environ 330 millions de dollars américains à Taiwan, Chine. Les autorités du DPP ont immédiatement exprimé leur gratitude. Des commentaires à ce sujet ?

R : Nous sommes fermement opposés à ce que les États-Unis vendent des armes à Taiwan, en Chine. Cette position est cohérente et claire. Cette décision des États-Unis a gravement porté atteinte à la souveraineté et aux intérêts de sécurité de la Chine et a envoyé un signal très erroné aux forces séparatistes de « l'indépendance de Taiwan ». Les États-Unis sont invités à respecter le principe d'une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, en particulier le communiqué du « 17 août », à cesser de cautionner et de soutenir les forces séparatistes de « l'indépendance de Taiwan » et à traiter la question de Taiwan avec prudence et prudence.

« L'indépendance de Taiwan » et la paix à travers le détroit de Taiwan sont incompatibles. Depuis que l'administration de Lai Ching-te est arrivée au pouvoir, elle n'a cessé de flatter et de perdre confiance dans les affaires étrangères, de recourir au militarisme et de dilapider l'argent durement gagné du peuple taïwanais, transformant Taiwan en une « poudrière » et sacrifiant la sécurité et le bien-être du peuple taïwanais. J'avertis les autorités de Lai Qingde que « s'appuyer sur des forces extérieures pour rechercher l'indépendance » et « recourir à la force pour rechercher l'indépendance » mènent à une impasse. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder fermement la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale nationales.

(Zhao Chaoyi, journaliste de vidéosurveillance)

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com