Le journaliste a appris du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information que depuis cette année, le développement de haute qualité des zones nationales de haute technologie a obtenu des résultats positifs, les capacités d'innovation ont continué à augmenter et les entreprises de haute qualité ont continué à se développer.
Au cours de la période du « 14e Plan quinquennal », d'importants progrès ont été réalisés dans le développement de haute qualité des zones nationales de haute technologie, et le schéma de développement est devenu plus raisonnable. Le nombre total de parcs est passé de 169 en 2020 à 178, couvrant 31 régions administratives provinciales.
Wu Jiaxi, directeur adjoint du département de planification du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information : La force globale s'est régulièrement améliorée. Le PIB des 178 zones nationales de haute technologie représente 14,3 % du PIB national total, et le nombre d'entreprises dont les revenus dépassent 100 millions de yuans a atteint 43 000.
Il est entendu que la Zone nationale de haute technologie a rassemblé 70 % des centres nationaux d'innovation manufacturière et 80 % des principaux laboratoires nationaux. Les investissements des entreprises en R&D et le nombre de brevets d’invention représentent environ 50 % du total du pays. En outre, les entreprises de haute qualité de la Zone nationale de haute technologie sont également en croissance, regroupant 33 % des entreprises de haute technologie du pays et 46 % des « petits géants » spécialisés et nouveaux.
(Journalistes de vidéosurveillance Sun Jiwei et Feng Yanjie)


