localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Chine ouverte : adhérer à l'ouverture et à la coopération pour un bénéfice mutuel et des résultats gagnant-gagnant
2025-11-05 source:cctv.com


Informations de vidéosurveillance : adhérer à une coopération ouverte, à des bénéfices mutuels et à des résultats gagnant-gagnant est une exigence inévitable de la modernisation à la chinoise. La Chine a une orientation politique claire en insistant sur l’ouverture au monde extérieur. Non seulement elle fonde le développement sur sa propre force, mais elle utilise également de manière coordonnée les facteurs mondiaux et les ressources du marché. Le 5 novembre, la 8e Exposition internationale d'importation de Chine s'ouvrira officiellement. A travers un ensemble de données, découvrons quels sont les points forts de cette CIIE ? Quels changements se sont produits dans le commerce d’importation de mon pays ces dernières années ?

La CIIE de cette année impliquera 155 pays, régions et organisations internationales, atteignant ainsi un nouveau sommet.

En termes d'expositions nationales, 6 pays, dont la Thaïlande, les Émirats arabes unis, le Nigeria, la Géorgie, la Suède et la Colombie, serviront de pays invités.

En termes d'expositions d'entreprise, cette CIIE continuera à mettre en place six zones d'exposition majeures, notamment l'équipement médical et la médecine et les soins de santé, l'automobile et les voyages intelligents, l'équipement technique, les biens de consommation, les produits agricoles et alimentaires et le commerce des services, ainsi qu'une zone d'incubation d'innovation.

L'exposition d'entreprise de cette année couvre une superficie de plus de 367 000 mètres carrés, comprenant 290 entreprises Fortune 500 et des entreprises leaders du secteur. La surface d'exposition et le nombre total d'entreprises ont atteint des niveaux records.

Le premier lancement sera un mot-clé important à la CIIE de cette année. 461 nouveaux produits, nouvelles technologies et nouveaux services seront dévoilés, couvrant les industries d'avenir telles que l'économie à basse altitude et les robots humanoïdes.

À l'heure actuelle, la Chine est devenue le deuxième marché de consommation et d'importation au monde. Les dernières données montrent qu'au cours des trois premiers trimestres de cette année, la Chine a importé 13 660 milliards de yuans, ce qui représente une moyenne d'environ 50 milliards de yuans d'importations chaque jour. Répartis à parts égales entre 1,4 milliard de personnes, cela représente environ 36 yuans par personne et par jour.

Dans le commerce d'importation de mon pays, quelles catégories accélèrent la croissance ? Regardons les données publiées par l'Administration générale des douanes :

· Dans la catégorie des cosmétiques importés, la Chine a importé 204 000 tonnes de cosmétiques en 2018, ce qui est passé à 325 000 tonnes en 2024, ce qui équivaut au poids des structures en acier « Nid d'oiseau » de sept stades nationaux.

·En termes de produits alimentaires importés, mon pays a importé 4,22 millions de tonnes de viande en 2018, et d'ici 2024, il a atteint 6,67 millions de tonnes.

L'ampleur des biens de consommation importés continue de croître, ce qui indique que les niveaux de consommation intérieure sont également en constante amélioration.

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com