CCTV News (News Network) : Le ministère des Ressources naturelles a récemment publié que la valeur brute du produit marin de mon pays avait atteint 7 900 milliards de yuans au cours des trois premiers trimestres, soit une augmentation de 5,6 % sur un an, et que le niveau d'approvisionnement en ressources marines avait augmenté régulièrement. La superficie autorisée pour l'utilisation de la mer et des îles à l'échelle nationale est de 262 000 hectares, soit une augmentation d'une année sur l'autre de 19,2 %.

Le développement des principales industries maritimes traditionnelles de mon pays a été bon au cours des trois premiers trimestres. Le nombre de nouvelles commandes, d’achèvements et de commandes en cours de navires continue de dominer le monde.

Le développement des industries maritimes émergentes s'est accéléré et l'industrie de fabrication d'équipements de génie maritime s'est développée de manière constante. La construction du « Blue Granary » progresse régulièrement et la production nationale de produits aquatiques marins a augmenté de 4,8 % sur un an, dont la production de mariculture a augmenté de 5,7 % sur un an.


