CCTV News : Selon le Bureau chinois d'ingénierie spatiale habitée, à 23 h 44 le 31 octobre 2025, heure de Pékin, la fusée porteuse Longue Marche 2F Yao 21 transportant le vaisseau spatial habité Shenzhou 21 a été allumée et lancée au Centre de lancement de satellites de Jiuquan. Environ 10 minutes plus tard, le vaisseau spatial et la fusée se sont séparés avec succès et sont entrés sur l’orbite prédéterminée. L'équipage des astronautes était en bonne condition physique et le lancement a été une totale réussite.
Une fois que le vaisseau spatial sera entré en orbite, il effectuera un rendez-vous et un amarrage rapides et autonomes avec l'ensemble de la station spatiale conformément à des procédures prédéterminées. L'équipage des astronautes de Shenzhou 21 effectuera une rotation avec l'équipage des astronautes de Shenzhou 20 en orbite. Pendant leur séjour à la station spatiale, l'équipage des astronautes de Shenzhou 21 réalisera un certain nombre d'expériences et d'applications pratiques dans les domaines de la vie spatiale et de la recherche sur le corps humain, des sciences physiques en microgravité et des nouvelles technologies spatiales, mènera de multiples activités extravéhiculaires, terminera l'installation du dispositif de protection contre les débris de la station spatiale et installera, déboguer et entretenir les équipements à l'intérieur et à l'extérieur de la cabine.
À ce stade, la mission de lancement spatial habité de la Chine en 2025 est arrivée à son terme. Cette mission est la sixième mission habitée alors que le projet entre dans la phase d'application et de développement de la station spatiale, et c'est également la 37e mission de lancement depuis la création et la mise en œuvre du projet. Jusqu'à présent, notre pays comptait 28 astronautes et 44 personnes effectuant des missions dans l'espace. Cette mission est également le 604e vol de la série de lanceurs Longue Marche et le 21e vol du vaisseau spatial habité Shenzhou.
À l'heure actuelle, l'ensemble de la station spatiale est entré sur l'orbite d'amarrage et est en bon état de fonctionnement, remplissant les conditions de rendez-vous et d'amarrage avec le vaisseau spatial habité Shenzhou 21 et l'entrée des astronautes.

