CCTV News (News Network) : Les données publiées par le ministère des Transports le 29 octobre montrent qu'au cours des trois premiers trimestres de 2025, la Chine a réalisé 50,6 milliards de mouvements de personnel interrégionaux, soit une augmentation de 3,1 % sur un an. Parmi eux, le trafic ferroviaire et l'aviation civile ont respectivement atteint 3,54 milliards et 580 millions de passagers, soit une augmentation annuelle de 6 % et 5,2 % respectivement ; les autoroutes ont réalisé 46,28 milliards de personnes-heures, soit une augmentation d'une année sur l'autre de 2,9 % ; les voies navigables ont transporté 200 millions de passagers.

Le volume du fret a augmenté régulièrement. Au cours des trois premiers trimestres, le volume opérationnel de fret de la Chine a atteint 43,25 milliards de tonnes, soit une augmentation de 3,89 % sur un an.

Au cours des trois premiers trimestres, la Chine a réalisé un investissement de 2,6 billions de yuans en immobilisations dans les transports, et le fonctionnement économique du secteur des transports a montré une progression globalement stable et régulière.


