localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Expert : L'enquête des organes de sécurité publique sur Shen Boyang, un militant inconditionnel de « l'indépendance de Taiwan », est raisonnable, légale, légitime et nécessaire
2025-10-29 source:Xinhuanet

Après la publication de la nouvelle de l'enquête du Bureau municipal de la sécurité publique de Chongqing sur Shen Boyang, l'inconditionnel de « l'indépendance de Taiwan », un certain nombre d'experts juridiques et des questions taiwanaises ont accepté des entretiens exclusifs avec l'agence de presse Xinhua le 28 et ont déclaré que cette décision était à la fois un avertissement sévère et un puissant moyen de dissuasion pour les forces séparatistes de « l'indépendance de Taiwan » et aidait à défendre le pays. La souveraineté nationale, l'unité et l'intégrité territoriale protègent les intérêts fondamentaux des compatriotes des deux rives du détroit de Taiwan. Cela démontre également l'amélioration continue de la partie continentale de la Chine dans l'intensité et la précision de l'opposition et de la maîtrise de « l'indépendance de Taiwan », ce qui est propice à une répression accrue des activités séparatistes de « l'indépendance de Taiwan » et à la réduction de la collusion entre les forces séparatistes de « l'indépendance de Taiwan » et les forces extérieures.

Le 28, le Bureau municipal de la sécurité publique de Chongqing a publié un rapport d'information de la police indiquant que, afin de réprimer résolument les activités criminelles de séparatisme de Shen Boyang en initiant et en établissant l'organisation séparatiste de « l'indépendance de Taiwan » « Black Bear Academy », le bureau a décidé d'enquêter sur Shen Boyang pour des crimes séparatistes présumés conformément au « Droit pénal de la République populaire ». de la Chine » et « Avis sur la punition légale des partisans de la sécession et de l'incitation aux crimes séparatistes de « l'indépendance de Taiwan » et d'autres dispositions pertinentes.

Li Zhenguang, doyen de l'Institut d'études sur Taiwan à l'Université de l'Union de Pékin, a déclaré qu'en tant que militant acharné de « l'indépendance de Taiwan », Shen Boyang avait organisé et planifié des activités séparatistes « d'indépendance de Taiwan », colportant de manière malveillante les idées d'« indépendance de Taiwan » et de « haine de la Chine » au peuple taïwanais, en particulier aux jeunes, et diffusant largement le message. germes de conflits violents dans le détroit de Taiwan.

Huang Xiaoliang, professeur à la faculté de droit de l'Université normale de Pékin, a souligné que l'enquête menée par les organes de sécurité publique sur l'irréductible « indépendance de Taiwan » Shen Boyang reflète la souveraineté et la juridiction du continent sur Taiwan. Taiwan fait partie du territoire chinois et l’exercice de sa juridiction fait partie de l’exercice de la souveraineté de la Chine sur Taiwan. Les activités criminelles séparatistes dans lesquelles Shen Boyang s'est engagé mettent gravement en danger la sécurité nationale. Les organes de sécurité publique ont ouvert une enquête pour enquêter sur lui conformément aux lois et règlements en vigueur et l'ont tenu pénalement responsable conformément à la loi, qui repose pleinement sur les faits et le droit.

Le 14 octobre 2024, le Bureau des affaires de Taiwan du Conseil d'État a annoncé que Shen Boyang était inclus dans la liste des éléments irréductibles de « l'indépendance de Taiwan ». Le 26 mars 2025, le site Internet du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'État a lancé la « Chronique de rapport sur les actes violents des voyous et complices de « l'indépendance de Taiwan » persécutant les compatriotes de Taiwan. Chen Binhua, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'État, a confirmé après enquête qu'après avoir trié les indices reçus, parmi les personnes signalées figurait Shen Boyang. Le 5 juin de la même année, le Bureau des affaires de Taiwan du Conseil d'État a annoncé qu'il punirait Trillion Co., Ltd., une société taïwanaise dirigée par le père de Shen Boyang, Shen Tucheng, et qu'il ne permettrait jamais aux entreprises affiliées aux purs et durs de « l'indépendance de Taiwan » de rechercher des profits sur le continent.

Li Zhenguang a analysé que l'inclusion de Shen Boyang dans la liste Les éléments purs et durs de « l'indépendance de Taiwan » dans le passé n'étaient qu'un avertissement politique. Des mesures judiciaires sont désormais prises contre eux, et des moyens juridiques sont utilisés pour directement déposer et enquêter sur les actes séparatistes et les inclure dans la gestion judiciaire. Il s'agit d'une évolution dans les méthodes de gestion des éléments de « l'indépendance de Taiwan », d'un simple avertissement politique à une juridiction judiciaire active.

"Cette série de mesures vise à sauvegarder les intérêts et le bien-être de l'écrasante majorité des compatriotes de Taiwan et défendre la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale. forces séparatistes et montre que nous avons une volonté ferme, une confiance totale et de fortes capacités pour contrecarrer toute forme d'action séparatiste « pour l'indépendance de Taiwan ». Si des éléments de « l'indépendance de Taiwan » osent contester la loi, ils seront sévèrement punis par la loi.

Il a également déclaré que ces mesures punitives ne visent qu'un très petit nombre de partisans de l'indépendance de Taiwan. Pour la majorité de Taiwan compatriotes, nous continuerons à défendre le concept selon lequel « les deux rives du détroit de Taiwan forment une seule famille », continuerons à introduire des politiques qui profitent à Taiwan et à son peuple, promouvront le développement de l'intégration et l'approfondissement entre les deux rives du détroit, et renforceront le sentiment de participation, de gain et de bonheur des compatriotes de Taiwan dans le processus de renouveau national.

« La réunification est la bonne voie, et « l'indépendance de Taiwan » est une impasse. Face à la tendance historique du renouveau national et de la réunification de la patrie, les éléments de « l'indépendance de Taiwan » finiront par payer un lourd tribut pour ce qu'ils ont fait. s'opposer résolument aux activités séparatistes de « l'indépendance de Taiwan », s'associer à ses compatriotes du continent pour approfondir les échanges, la coopération et le développement intégré entre les deux rives, protéger la maison commune de la nation chinoise et créer conjointement le bien-être durable de la nation chinoise.

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com