Nouvelles de CCTV : Le journaliste a appris du ministère des Richesses naturelles que l'équipe d'expédition scientifique qui a mené la mission de plongée profonde habitée dans l'Arctique est revenue avec succès le 27 octobre, en s'appuyant sur le premier vaisseau-mère d'opération de plongée profonde habité au monde doté de capacités de brise-glace, conçu et construit de manière indépendante par la Chine, l'"Exploration 3" et le submersible habité "Struggle". La « Lutte » a réalisé un total de 43 opérations de plongée dans l'Arctique et a réalisé des opérations sous-marines conjointes avec le submersible habité « Jiaolong », innovant ainsi le modèle d'opération sous-marine collaborative sous-marine à deux équipages de la Chine.

L'équipe de l'expédition scientifique habitée de plongée profonde dans l'Arctique a quitté Sanya le 22 juillet de cette année, et ensemble avec l'équipe de plongée profonde habitée « Jiaolong », s'est rendu dans l'océan Arctique pour effectuer une mission de plongée profonde. Au cours de cette période, l'équipe de l'expédition scientifique a opéré dans l'océan Arctique pendant 56 jours et a mené une série d'enquêtes et d'expériences scientifiques. La « Lutte » a réalisé 43 opérations submersibles. Dans le même temps, l'équipe de plongée profonde habitée du « Jiaolong » a effectué la première plongée de la Chine dans les glaces arctiques et a mené des opérations sous-marines en collaboration avec la « Lutte ». Dans le bassin central où la couverture de glace de mer est supérieure à 80 %, l'équipe de l'expédition scientifique a mené la première expédition scientifique de plongée profonde habitée au monde sur la dorsale médio-océanique de Gak, avec une profondeur de plongée maximale de 5 277 mètres.

Ce voyage a créé un nouveau modèle mobile de plongée sous glace de « collaboration de plongée sous-marine » dans des zones de glace denses, faisant de mon pays le seul pays au monde à effectuer des plongées profondes continues avec équipage dans les zones denses de glace marine de l'Arctique. L'équipe de l'expédition scientifique a collecté un lot de plans d'eau, de sédiments, de roches et d'échantillons biologiques précieux, et a obtenu une grande quantité de données d'observation, qui fourniront un soutien scientifique important à une recherche approfondie sur le changement climatique rapide dans l'Arctique.


