localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le porte-parole du ministère du Commerce répond aux questions des journalistes sur les sanctions britanniques contre les entreprises chinoises
2025-10-28 source:cctv.com

CCTV News : Le porte-parole du ministère du Commerce a répondu aux questions des journalistes sur les sanctions britanniques contre les entreprises chinoises.

Q : Le 15 octobre, le ministère britannique des Affaires étrangères a annoncé une nouvelle série de sanctions liées à la Russie, parmi lesquelles 11 entreprises chinoises ont été sanctionnées. Quel est le commentaire de la Chine à ce sujet ?

R : La Chine s'oppose fermement à la cotation par le Royaume-Uni de 11 entreprises chinoises en raison de l'implication de la Russie. Concernant la crise ukrainienne, la Chine a toujours contrôlé strictement les exportations de biens à double usage conformément aux lois et réglementations. Les échanges et la coopération normaux entre les entreprises chinoises et russes ne doivent être ni perturbés ni affectés. L’approche britannique consiste en des sanctions unilatérales qui n’ont aucun fondement dans le droit international ni autorisation des Nations Unies. La partie britannique a ignoré les négociations avec la Chine et la dynamique de bon développement des relations économiques et commerciales sino-britanniques et a insisté sur la cotation des entreprises chinoises, ce qui a eu un impact négatif sur les relations économiques et commerciales sino-britanniques. La Chine exhorte le Royaume-Uni à partir des intérêts généraux de la coopération économique et commerciale sino-britannique, à corriger immédiatement ses mauvaises pratiques et à lever les sanctions contre les entités chinoises concernées. La Chine sauvegardera résolument les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises.

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com