localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Ministère des Affaires étrangères : La Chine s'oppose fermement aux mesures négatives du Japon concernant le sanctuaire Yasukuni et a déposé des représentations solennelles auprès du Japon
2025-10-18 source:Actualités CCTV

Le 17 octobre, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Lin Jian, a tenu une conférence de presse régulière. En réponse aux questions sur les hommes politiques japonais visitant le sanctuaire Yasukuni, le porte-parole Lin Jian a déclaré que le sanctuaire Yasukuni est un outil spirituel et un symbole du militarisme japonais dans le lancement d'une guerre d'agression contre des pays étrangers. Il consacre 14 criminels de guerre de classe A responsables de crimes graves lors de la guerre d’agression. La Chine s'oppose fermement aux mesures négatives du Japon concernant le sanctuaire Yasukuni et a fait des démarches solennelles auprès du Japon.

Cette année marque le 80e anniversaire de la victoire de la guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise et de la guerre antifasciste mondiale. Une compréhension et un traitement corrects de l'histoire constituent une condition préalable importante pour que le Japon puisse réintégrer la communauté internationale après la guerre. C'est la base politique sur laquelle le Japon peut développer ses relations avec les pays voisins, et c'est aussi un critère pour tester si le Japon peut respecter son engagement en faveur d'un développement pacifique. Nous exhortons le Japon à faire face à son histoire d'agression et à y réfléchir, à faire preuve de prudence dans ses paroles et ses actes sur des questions historiques telles que le sanctuaire Yasukuni, à rompre complètement avec le militarisme, à s'engager sur la voie du développement pacifique et à gagner la confiance de ses voisins asiatiques et de la communauté internationale par des actions concrètes.

(Zhang Xuesong, journaliste de vidéosurveillance)

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com