localisation actuelle:nouvelles > news > texte
64,2%, 51,7%, 9,71%, en tête du monde ! Si l’on regarde les données, l’industrie chinoise de la construction navale s’améliore à la fois en qualité et en quantité.
2025-10-14 source:cctv.com

Actualités de vidéosurveillance : le 13 octobre, l'Association chinoise de l'industrie de la construction navale a publié les dernières données. Au cours de la période du « 14e Plan quinquennal », les trois principaux indicateurs de l'industrie de la construction navale chinoise se sont améliorés rapidement et l'industrie de la construction navale chinoise a continué à dominer le monde.

À la fin juin 2025, au cours de la période du « 14e plan quinquennal », l'industrie de la construction navale chinoise a entrepris un total de 64,2 % des commandes mondiales de nouveaux navires, soit 15,1 points de pourcentage de plus que pendant la période du « 13e Plan quinquennal ». Son statut de pays majeur en matière de construction navale s'est encore consolidé et sa part de marché s'est classée au premier rang mondial pendant 16 années consécutives.

Parmi eux, les constructions navales achevées représentaient 51,7 % du total mondial et 47,2 % du total mondial. total mondial, sur la base du tonnage corrigé qui reflète les prix des navires et les valeurs de production, qui étaient respectivement de 8,6 et 11 points de pourcentage plus élevés qu'à la fin du « 13e plan quinquennal ».

Li Yanqing, secrétaire général de l'Association chinoise de l'industrie de la construction navale, a déclaré qu'au cours des cinq dernières Au cours des dernières années, nous avons une caractéristique très évidente, c'est-à-dire que nous avons fait de grands progrès dans les produits intelligents et haut de gamme, et qu'une série de produits verts est la première au monde.

Au cours de la période du « 14e plan quinquennal », l'industrie de la construction navale chinoise a livré un certain nombre de types de navires haut de gamme, tels que des pétroliers ultra-larges de 300 000 tonnes, propulsés à deux carburants. des navires rouliers pour véhicules et le premier navire de croisière à grande échelle produit dans le pays, Aida. Actuellement, à Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding, l'avancement de la construction du deuxième grand navire de croisière produit dans le pays a atteint 85 %.

Chen Gang, président de CSSC Waigaoqiao Shipbuilding, a déclaré qu'ils partiraient en essais en mer en mai 2026 et terminer la livraison du deuxième grand navire de croisière produit dans le pays en décembre 2026.

L'industrie chinoise de la construction navale s'est améliorée à la fois en termes de qualité et de qualité, et l'efficacité des entreprises de construction navale s'est également améliorée de manière significative. En juin 2025, la marge bénéficiaire d'exploitation des grandes entreprises de construction navale du pays avait atteint 9,71 %, un niveau record.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com