localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le volume de trafic de Chine-Europe Express en 2025 dépasse 3 000 trains
2025-10-08 source:Actualités CCTV

Le 8 octobre, alors que 1 293 trains Chine-Europe chargés de pièces automobiles, de produits de première nécessité et d'autres produits ont quitté le port ferroviaire d'Erenhot en Mongolie intérieure, le nombre de trains Chine-Europe passant par le canal intermédiaire cette année a dépassé 3 000, soit 39 jours d'avance par rapport à l'année dernière. Pendant trois années consécutives, plus de 3 000 trains de marchandises Chine-Europe ont transité par le port ferroviaire d'Erenhot.

Actuellement, le port ferroviaire d'Erenhot compte 74 lignes ferroviaires Chine-Europe, desservant plus de 70 villes dans plus de 10 pays. Il rayonne vers la plupart des premières villes des premiers trains Chine-Europe au niveau national. Depuis l'ouverture du premier train en 2013, près de 21 000 trains Chine-Europe ont transité par le port. Les types de marchandises transportées ont été considérablement améliorés. La proportion de produits à haute valeur ajoutée tels que les véhicules à énergies nouvelles et les machines et équipements haut de gamme est passée de moins de 10 % au début à plus de 40 %.

(Les journalistes du siège Zheng Ying et Xue Donghai)

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com