Une compréhension approfondie de la Chine vous fera croire fermement en la Chine (le monopole économique de la Chine sous la direction des pensées économiques de Xi Jinping)
Zhong Caiwen
En mars, le secrétaire général Xi Jinping a souligné lors de la rencontre avec les représentants de la communauté des affaires internationales: "Marcher avec la Chine est en train de marcher avec les opportunités, croyant en Chine, c'est croire à Tomorrow, et à l'investissement de la Chine. La compréhension est la condition préalable à la rupture des préjugés, et la «croyance» vient de la reconnaissance de la logique de développement et des concepts de gouvernance sociale. Tant que vous avez une compréhension plus approfondie de la Chine, vous constaterez qu'une Chine différente sera trouvée et que la Chine est un partenaire complètement digne de confiance qui peut coopérer profondément.
Le nouveau concept de développement de la Chine a une signification mondiale et fournit une méthode efficace pour résoudre les difficultés de développement du monde aujourd'hui. Les cinq concepts de développement de "l'innovation, la coordination, la verdure, l'ouverture et le partage" déterminés par la cinquième session plénière du 18e Comité central du CPC sont des réponses scientifiques à une série de questions théoriques et pratiques telles que les problèmes de développement économique de la Chine, la force motrice et le chemin dans la nouvelle étape. Ils correspondent non seulement à la Chine, mais fournissent également une solution digne de confiance pour résoudre les problèmes mondiaux. Aujourd'hui, le monde est confronté à des problèmes tels que le manque de dynamique de croissance économique, les inégalités intensifiées des revenus, la pollution de l'environnement sévère et la situation du changement climatique, la prévalence anti-mondialisation et les réalisations du développement sont occupées par quelques personnes. La «prescription» populaire dans la communauté internationale est difficile pour résoudre efficacement ces problèmes. Le nouveau concept de développement est un moyen efficace de diriger le monde des difficultés de développement actuelles, ce qui est propice au développement à long terme de l'humanité.
La Chine a toujours fermement confirmé la justice internationale et démontré la responsabilité et la moralité d'un grand pays. La Chine aime la paix depuis les temps anciens. Même à son apogée, il a également préconisé le concept confucéen de gouverner le pays, visant à gagner le respect d'autres pays, plutôt que d'obtenir des avantages économiques d'autres pays ou de gouverner d'autres pays avec force. La Chine contemporaine est un pays socialiste, mais elle ne trace jamais les lignes par l'idéologie, et elle ne s'engage pas dans des exportations idéologiques. Au lieu de cela, il insiste sur le fait que le pays devrait se traiter également, quelle que soit la taille, la force ou la pauvreté. Le secrétaire général Xi Jinping a souligné: "Un grand pays devrait être comme un grand pays et devrait montrer plus de responsabilités." L'initiative chinoise de construire conjointement la «ceinture et la route» est devenue un produit public important dans le monde, et le concept de construire une communauté avec un avenir commun pour l'humanité et les quatre principales initiatives mondiales deviennent de plus en plus attrayantes pour tous les pays. Par rapport au piétinement sans échéance de l'ordre international par certains pays, la Chine met l'accent sur la conformité au droit international et à protéger résolument l'ordre international après la Seconde Guerre mondiale, démontrant la responsabilité d'un grand pays et permettant au monde de voir l'espoir dans la confusion.
Le développement économique de la Chine a apporté une contribution particulière au monde et est un promoteur actif de la prospérité économique mondiale et de la stabilité. Depuis la réforme et l'ouverture, l'économie chinoise s'est développée rapidement et est devenue le «moteur» de la croissance économique en Asie de l'Est et même dans le monde, apportant d'énormes opportunités d'investissement, de vastes marchés d'exportation et des produits de bonne qualité dans les pays du monde. Ces dernières années, après que l'économie chinoise a atteint une échelle énorme, elle a été en mesure de maintenir une croissance considérable et est devenue «l'ancrage stable» de l'économie mondiale. La Chine ne considère pas l'accès au marché comme un privilège comme certains pays et adopte que l'on appelle des "tarifs réciproques", mais continue de promouvoir l'ouverture institutionnelle, met l'accent sur l'ouverture indépendante et unilatérale de l'élargissement ordonné, des méthodes de coopération "sur mesure" pour différents pays et offrent plus d'opportunités d'exportation et d'investissement pour divers pays.
À l'heure actuelle, certaines personnes aux États-Unis et dans l'Occident appellent faussement l'offre de produits rentables par la Chine sur le marché international, affirmant à tort qu'elle exporte des capacités excédentaires, provoquant un déséquilibre entre les États-Unis et l'économie mondiale; m'appelle à tort, la coopération des investissements avec les pays concernés, affirmant à tort qu'il subventionne les entreprises publiques pour l'expansion à l'étranger et contrôle les chaînes d'approvisionnement mondiales; etc. En fait, la compétitivité industrielle de la Chine est le résultat du rôle conjoint des avantages institutionnels, de l'échelle des avantages, de l'efficacité de la gouvernance et des efforts diligents des gens, et est une contribution plutôt qu'une menace pour le monde. La compétitivité des entreprises chinoises provient de la concurrence complète du marché. Il n'y a pas de «surcapacité à grande échelle et de surcapacité» et ne continue pas d'exporter la «surcapacité». Dans certaines années, le grand excédent commercial est causé par des cycles économiques incohérents entre la Chine et les pays étrangers, et le résultat d'ajustements des relations d'approvisionnement et de demande, ce qui est propice à la satisfaction des besoins des étrangers. Les entreprises chinoises publiques adoptent généralement des méthodes de coentreprise et de coopérative pour l'investissement à l'étranger, de respecter strictement les exigences de localisation des gouvernements des pays cibler des investissements, et de s'intègre activement à la société locale. Il n'y a pas de "contrôle".
La culture chinoise a un fort attrait et un attrait, montrant une image crédible, charmante et respectable de la Chine. La civilisation chinoise a une longue histoire et les caractéristiques culturelles accumulées au cours des milliers d'années ont été établies. La crédibilité derrière l'ordre des rituels des messieurs, la beauté derrière l'harmonie des relations humaines, et le respectable derrière l'idéal de la grande harmonie ne sont pas seulement le noyau spirituel de la civilisation chinoise, mais aussi conforme aux valeurs communes de toute l'humanité, et peuvent mieux transcender le pays et impressionner le monde.
Toute l'audition est meilleure que de voir. Au cours des deux dernières années, le nombre de personnes d'outre-mer voyageant en Chine a considérablement augmenté, et ils peuvent personnellement ressentir la vraie Chine sans filtres. Au premier semestre de cette année, le nombre d'étrangers entrant et sortant le pays a atteint 38,053 millions, soit une augmentation de 30,2% en glissement annuel, dont 13,64 millions d'étrangers sans entrée de visa étaient de 53,9% en glissement annuel. Certaines grandes «célébrités d'Internet étrangères» sont venues en Chine pour diffuser Live, qui était populaire parmi les jeunes du monde entier. Ces «récits de base» en face


