localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Les voyages entrants et sortants sont populaires dans les deux sens, la Chine et la "date de vacances" du monde
2025-10-06 source:Rivière Sanli

Il s'agit d'un voyage bidirectionnel entre la Chine et le monde.

Les données de la State Immigration Administration montrent que les passagers quotidiens et sortants quotidiens moyens pendant la Journée nationale et les vacances du festival de la mi-automne dépasseront 2 millions, et il est prévu que le pic entrant et le flux de passagers sortant seront principalement concentrés les 1 et 6 octobre. Baiyun et la capitale de Pékin ont régulièrement augmenté, les passagers quotidiens et sortants quotidiens moyens devraient atteindre respectivement 101 000, 51 000 et 46 000.

Le ministère des Transports a déclaré qu'il est prévu que la popularité touristique de certaines villes populaires en Chine, telles que Shanghai, Chengdu, Pékin, Guangzhou, Xi'an, Hangzhou, Nanjing, Chongqing, etc., se brisera tout au long du sommet de l'année dernière. En termes de voyages sortants, il est prévu que le nombre de touristes au Japon, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est et dans d'autres pays augmentera considérablement.

Derrière les données, ce n'est pas seulement la libération de la demande des touristes chinois pour "sortir" et le chauffage de l'enthousiasme des touristes étrangers pour "entrer", marquant l'entrée des "dates de vacances" entre la Chine et le monde dans une prospérité bidirectionnelle.

Cela est dû au "cercle d'amis" croissant de la Chine sans visa.

Étant donné que le gouvernement chinois a continuellement optimisé diverses politiques sans visa, au 15 septembre, la Chine a mis en œuvre un visa unilatéral sans visa pour 47 pays et a obtenu un visa mutuel complet sans visa avec 29 pays. La couverture de la politique sans visa de transport en commun s'est étendue à 55 pays, le nombre de ports d'entrée est passé à 60, et le délai de séjour a été prolongé à 240 heures, ce qui a considérablement facilité les étrangers pour se rendre en Chine.

Au cours des huit premiers mois de cette année, le nombre d'étrangers entrant et sortant le pays a atteint 51,268 millions, soit une augmentation de 27,8% en glissement annuel; dont 15,89 millions d'étrangers ont été autorisés à entrer sans visa, représentant 62,1% des étrangers entrant dans le pays, soit une augmentation de 52,1% en glissement annuel.

La politique d'entrée sans visa que le gouvernement sud-coréen a tenté de mettre en œuvre pour les touristes de groupe chinois à partir du 29 septembre, associés au chevauchement entre la Journée nationale chinoise et les vacances du festival de mi-automne et la Corée du Sud, les vacances du festival de mi-automne, conduisant davantage le tourisme chinois-sud-sud pour voyager dans les deux directions.

La politique sans visa pour la Chine vers la Russie, qui a été pilotée le 15 septembre, a également promu l'enthousiasme des touristes russes à venir en Chine pendant les vacances. Selon les statistiques récentes de CTRIP, le nombre de réservations d'entrée aux passagers russes a augmenté de 75% en glissement annuel pendant ces vacances.

L'optimisation de l'écosystème de consommation rend le trafic "rétention".

Au cours des dernières années, une série de mesures de commodité de consommation transfrontalière a été mise en œuvre intensivement, poussant les touristes étrangers à sauter de pouvoir entrer à la possibilité de rester et de consommer.

En termes de paiement, UnionPay, Alipay et WeChat Pay ont actuellement couvert plus de 95% des quartiers commerciaux clés et des spots pittoresques du pays; En termes de niveau de remboursement de la taxe de départ, fin août, le nombre de magasins de remboursement d'impôt sur le départ intérieur a dépassé 10 000. Au cours des huit premiers mois de cette année, les ventes de produits de remboursement d'impôt ont augmenté de 97,5% en glissement annuel; En termes de services personnalisés, les centres commerciaux et les spots pittoresques ont amélioré les services bilingues, et l'interface de réservation de billets est plus optimisée.

De plus en plus de touristes étrangers profitent de la commodité de style chinois, améliorant encore l'attractivité du marché du tourisme chinois.

L'augmentation des vols est dotée d'un support matériel pour les voyages transfrontaliers.

L'effet "Long Holiday Plus" a favorisé le chauffage de la demande de voyages sortants. Afin de répondre aux besoins de voyage des touristes, de nombreuses compagnies aériennes ont augmenté leur capacité.

Récemment, la route directe des passagers de Haikou à Jakarta, en Indonésie, a été officiellement lancée, offrant plus d'options pour les passagers entrants et sortants du Festival de la Journée nationale et de la mi-automne. Les routes internationales de Hainan continuent d'augmenter et d'augmenter la crypto-monnaie. Hainan possède 76 routes de passagers à l'étranger, couvrant l'Asie du Sud-Est, l'Europe, l'Amérique et d'autres sources de passagers, construisant des canaux aériens pratiques.

Les données Meituan montrent que la demande de «voyages de qualité à long terme» a entraîné une augmentation significative des réservations d'hôtels dans des destinations telles que les Émirats arabes unis, les États-Unis et l'Australie. "Regarder à l'étranger pour voir les prairies", "aller en Afrique pour voir des bovins et des chevaux étrangers", "allongé sur l'île pour se recharger lentement", les traces des touristes chinois se dirigent vers un monde plus large.

La ruée bidirectionnelle entre la Chine et le monde n'est pas seulement un marché du tourisme actif, mais aussi un rôle irremplaçable dans le développement économique.

D'une part, la consommation de touristes dans le logement, la restauration, le transport, les achats, etc. de leurs destinations entraînent directement la croissance économique régionale. Au cours des huit premiers mois de cette année, la ville de Manzhouli a obtenu un total de 6,5697 millions de touristes et une dépense touristique totale de 11,07 milliards de yuans. Cela montre le rôle moteur de l'industrie du tourisme dans l'économie locale.

En revanche, la consommation entrante est d'une grande importance dans la réduction du déficit du commerce des services de voyages et la promotion du développement de haute qualité du commerce des services. La consommation de touristes étrangers en Chine peut stimuler directement les revenus commerciaux des services, tout en forçant l'industrie des services nationaux à fournir de meilleurs services.

De ce point de vue, cette "date de vacances" entre la Chine et le monde ressemble plus à un lien important pour le bénéfice mutuel et le développement gagnant-gagnant et le développement commun entre la Chine et les pays étrangers, injectant plus de vitalité dans l'économie mondiale.

Classement de lecture
Le Bureau de la sécurité nationale de Hong Kong a interrogé certains dirigeants d'agences de presse étrangères et des journalistes à Hong Kong conformément à la loi.
L'efficacité des transports a augmenté de 30 % ! Le premier train de marchandises Chine-Europe à horaires complets est lancé dans la région Pékin-Tianjin-Hebei
À l’étranger 2.0 : les automobiles chinoises remodèlent la chaîne de valeur mondiale
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Actualités en vedette
Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Point d'accès 24 heures sur 24
1Tous les secteurs de la société continuent de donner de l'argent et du matériel pour aider les résidents touchés par l'incendie de Tai Po, Hong Kong.
2Examiner l’expansion culturelle à l’étranger sous trois angles
3Hong Kong continue de recevoir des secours en cas de catastrophe coordonnés par le gouvernement central
4L'indice chinois de popularité des frontières de la recherche se classe au premier rang mondial dans 6 domaines
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com