Le bus n ° 20 s'arrête lentement et le bruit du véhicule est presque impossible à entendre. Les passagers qui venaient d'acheter sur le marché de Chongsaikang sont montés dans le bus de manière ordonnée. Le coucher du soleil a brillé par les fenêtres et l'intérieur de la voiture était propre et bien rangé.
Depuis 2019, Lhasa a donné la priorité au développement des transports publics urbains et a vigoureusement promu la nouvelle énergie dans le domaine des transports publics. "À l'heure actuelle, il y a 43 lignes de bus urbaines dans la ville, avec une longueur totale de 975,6 kilomètres et 559 véhicules fonctionnant, et 100% de nouveaux bus énergétiques ont été réalisés." a déclaré Barrow, directeur du Lhasa Road Transport Administration Bureau.
"Les nouveaux bus énergétiques sont confortables à conduire et stables à rouler, et plus important encore, ils sont peu carbones et respectueux de l'environnement." Le chauffeur de bus Tashi Rob soupira. Avec 14 ans d'expérience en conduite, il a connu des changements, des véhicules énergétiques axés sur le diesel, des ventes de billets manuelles aux paiements mobiles.
Tout en réalisant l'écologisation du réseau de squelette de bus, Lhasa a également tourné son attention vers les "capillaires" du transport urbain.
"Maintenant avec des micro-bus, il est beaucoup plus pratique de voyager." Zhuoma, un citoyen vivant dans la rue Gama Gongsang, a déclaré: "La rue est étroite, et il est difficile de transformer de grands bus. Dans le passé, il est souvent manqué. Maintenant, il y a un mini bus en environ dix minutes, ce qui est très sans souci."
elle, âgée de 73 ans cette année, prend des bus pour Zongjiao Lukang Park pour danser à Guozhuang. "Mon petit-fils m'a dit que cela s'appelait" Voyage vert ", qui est à la fois pratique et respectueux de l'environnement." Dit Zhuoma avec un sourire.
Il est entendu que Lhasa a ouvert sa première route de bus de micro-circulation le 30 avril 2024. Jusqu'à présent, 5 lignes de microcirculation ont été utilisées et 30 bus sont équipés.
"La ligne de microcirculation couvre efficacement les rues étroites et les zones résidentielles de la ville, ce qui soutient non seulement la congestion du trafic routier urbain, mais résout également le problème du« dernier kilomètre »pour le peuple». a déclaré Bianba Tseren, membre du personnel du centre de réseau de Lhasa Bus Operation Co., Ltd.
Le 11 juillet de cette année, le premier lot de 320 nouveaux taxis énergétiques à l'échange de batterie à Lhasa City a été officiellement livré. Le nouveau taxi d'énergie mis en service cette fois adopte la technologie de l'échange de batterie, qui ne prend que 3 minutes pour remplacer la batterie pendant une seule fois, et la batterie est équipée d'une gamme de plus de 500 kilomètres. Il soutient une variété de modes de réapprovisionnement énergétique pour répondre aux besoins de réapprovisionnement énergétique dans différents scénarios.
"Depuis la conduite d'un nouveau taxi énergétique, les coûts d'exploitation ont été réduits." Le conducteur Zhaxi a déclaré que la société avait également coordonné des points de charge couramment utilisés, ce qui est pratique et rentable.
Les statistiques du Lhasa Municipal Transportation Bureau montrent qu'à ce jour, il y a 7 410 taxis à Lhasa (y compris les taxis de croisière et la lutte contre la voiture en ligne) à Lhasa, dont 5 720 nouveaux taxis énergétiques sont disponibles.
Afin de répondre aux divers besoins de voyage des gens, Lhasa City a ajouté le déploiement de véhicules électriques partagés en plus des bus et des taxis pour assurer la commodité des voyages à courte distance.
"Le embouteillage le plus probable autour de l'école. Je fais essentiellement un vélo électrique lorsque je ramasse et déposent mes enfants." Lhasa Citizen Ram a déclaré: "Il faut 20 minutes pour conduire, et seulement 5 minutes pour faire du vélo électrique, ce qui garantit que les enfants arrivent à l'école à l'heure."
En outre, de plus en plus de gens choisissent de se rendre à vélo. M. Zhang, un citoyen né dans les années 2000, a déclaré: "Chaque jour, je m'assois à mon bureau, et il est non seulement pratique de se rendre et de sortir du travail, mais aussi de faire de l'exercice." Parfois, il demandait à des amis de faire du vélo vers les environs de Lhasa.
Alors que la ville de Lhasa continue de construire un système de transport vert et peu en carbone, de nouveaux bus énergétiques, des taxis et des véhicules électriques navette dans les rues et les ruelles de Lhasa. Grâce aux voyages quotidiens, les gens protègent l'écologie du plateau avec le concept de voyage vert et de protection de l'environnement à faible teneur en carbone. (Reporter Jiang Mengchen)


