Le bureau politique du CPC Central Committee a tenu une réunion le 29 septembre pour étudier et formuler des questions majeures dans le 15e plan quinquennal pour le développement économique et social national. Le secrétaire général du CPC Central Committee Xi Jinping a présidé la réunion. La réunion a décidé que la quatrième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois se tiendrait à Pékin du 20 au 23 octobre.
Le bureau politique du CPC Central Committee a écouté le rapport sur le plan économique national et la proposition du CPC dans le cadre de la 15e année Plan de cinq ans pour le plan national " Parti, et a décidé de réviser le projet de document en fonction des opinions discutées lors de cette réunion et de la soumettre à la quatrième session plénière du 20e Comité central pour la délibération.
La réunion a souligné que cette sollicitation des opinions favorise pleinement la démocratie et le brainstorming. Toutes les régions, départements et parties ont pleinement affirmé le projet de proposition. Il estime que le projet de proposition saisit avec précision la position historique du développement du parti et du pays au cours de la période de "15e plan quinquennal", analyse profondément les changements profonds et complexes auxquels est confronté l'environnement de développement de mon pays et constitue une conception de haut niveau et un plan stratégique pour le développement au cours des cinq prochaines années. Il s'agit d'une autre mobilisation générale et d'un déploiement général pour saisir l'élan et continuer à promouvoir la construction de modernisation de style chinois. Il reflète l'initiative historique du comité central du parti avec le camarade Xi Jinping comme le noyau pour unir et diriger tout le parti et les habitants de tous les groupes ethniques du pays pour continuer à écrire un nouveau chapitre dans les deux miracles du développement économique rapide et de la stabilité sociale à long terme, et de s'efforcer de créer une nouvelle situation de modernisation de style chinois. Il aura sûrement un impact significatif et de grande envergure sur le développement du parti et du pays.
La réunion a souligné que pendant la période de plan quinquennale du 15e année, le développement économique et social doit maintenir le leadership global du parti, protéger résolument l'autorité et le leadership centralisé et unifié du comité central du parti, et intégrer la direction du parti dans tous les aspects et processus de développement économique et social; Adhérer d'abord aux gens, respecter la position dominante du peuple et laisser les résultats de la construction de la modernisation profiter de plus en plus à tous les gens; Adhérer au développement de haute qualité, diriger le développement avec de nouveaux concepts de développement, développer de nouvelles forces productives de qualité en fonction des conditions locales et promouvoir le développement économique soutenu et sain et le progrès social complet; Adhérer à l'approfondissement complet de la réforme, élargir l'ouverture de haut niveau et améliorer continuellement la dynamique de développement et la vitalité sociale; Adhérer à la combinaison d'un marché efficace et d'un gouvernement efficace, donnez pleinement le jeu au rôle décisif du marché dans l'allocation des ressources et mieux jouer le rôle du gouvernement; Adhérer au développement et à la sécurité coordonnés, renforcer la réflexion en fin de compte, empêcher efficacement et résoudre divers risques et assurer le nouveau modèle de développement avec un nouveau modèle de sécurité. La réunion a souligné que le maintien et le renforcement du leadership global du parti sont la garantie fondamentale pour la promotion de la modernisation de style chinois. Nous devons persister à diriger la révolution sociale avec l'auto-révolution du parti, persister à promouvoir une gouvernance complète et stricte du parti, à améliorer le leadership politique du parti, le leadership idéologique, l'organisation de masse et l'attrait social, à améliorer la capacité du parti et le niveau de développement économique et social, et de rassembler une forte force pour promouvoir la modernisation de style chinois.
La réunion a également examiné d'autres questions.


