CCTV News: Du 19 au 20 septembre, la conférence de l'industrie de la musique numérique de la Chine 2025 a eu lieu à Xiamen, Fujian, et le "China Digital Music Industry Report (2024)" a été publié. Le rapport a souligné qu'en 2024, l'ampleur de l'industrie de la musique numérique chinoise a dépassé 200 milliards de yuans et l'échelle des utilisateurs s'est fermement classée en premier au monde.
Le rapport montre que l'échelle totale de l'échelle de la musique chinoise, y compris la musique en ligne, la musique en ligne montre que l'échelle totale de l'échelle de Chine du marché de la musique chinoise, y compris la musique en ligne, la musique en ligne montre que l'échelle totale de l'échelle de Chine du marché chinois, y compris la musique en ligne, la musique en ligne montre que l'échelle totale de l'échelle chinoise de la musique chinoise, y compris la musique en ligne, le rapport sur la musique en ligne, la musique en ligne. Les vidéos, etc. en 2024 étaient d'environ 211,35 milliards de yuans, soit une augmentation de 10,8% par rapport à 2023. Le total cumulatif de la bibliothèque musicale de la plate-forme de musique numérique est d'environ 263 millions de chansons. En 2024, la musique numérique a franchi les limites d'une seule forme de contenu et est entièrement intégrée dans l'écosystème de contenu numérique tel que les jeux, le cinéma et la télévision et l'animation.
Professeur de la Pékin Film Academy et directeur de la Chinese Musicians Association Shu Nan: Digital Music est maintenant devenu quelque chose que nous ne pouvons pas laisser du tout. Cette vitesse rapide dépasse notre imagination, donc je pense que nos musiciens devraient être préparés mentalement. À l'ère numérique, notre industrie, nos musiciens, notre équipe en coulisses et nos chanteurs devant la scène devraient toujours adopter la musique numérique.
Le rapport se concentre également sur l'impact des nouveaux technologiques tels que AI et ALGORSS sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique sur la musique et sur ALGORMS sur la musique sur la musique sur la musique et ALGO Création, et croit que, tout en abaissant le seuil de création, ils provoquent également des problèmes tels que la myopie orientée vers la création et la singularité esthétique.
Fan Guobin, directeur général de China Record Group Co., Ltd.: Comment classifier nos œuvres de musique à l'avenir, comment améliorer leur force, leur profondeur, leur température et leur attitude, comment mettre à jour notre mécanisme d'évaluation et comment lancer de meilleures œuvres classiques qui peuvent être transmises de génération en génération. Chacun peut honnêtement échanger ses propres opinions, expériences et problèmes les uns avec les autres. Tout le monde peut également atteindre la coopération pour promouvoir le développement de haute qualité de la musique de notre pays.