Le 21 septembre, le navire de croisière "Ocean Spectrum" a transporté plus de 4 600 passagers à destitués lentement au port de croisière international de Shanghai Wusongkou. Parmi eux, le nombre de passagers étrangers a dépassé 2 500, représentant plus de la moitié du nombre total de passagers. C'est la première fois que la proportion de passagers étrangers au port d'origine dépasse la moitié depuis que le navire de croisière international a repris des vols au port de croisière de Shanghai.
Le Voyage a un large éventail de passagers étrangers, couvrant plus que 40 Pays et Reging. La Russie, le Royaume-Uni et l'Australie se classent parmi les trois principales sources de passagers, les passagers russes représentant plus d'un tiers. À partir du 15 septembre, la Chine a piloté une politique unilatérale sans visa pour les Russes avec des passeports ordinaires, leur permettant d'entrer dans le pays dans le but de faire des affaires, de voyager, de visiter des parents et des amis et des échanges. Le temps de séjour ne dépassera pas 30 jours et il n'est pas nécessaire de demander un visa à l'avance. Les résultats ont commencé à se manifester au cours de la semaine dernière depuis la mise en œuvre de la politique, et l'efficacité de dégagement des coutumes des passagers russes a été considérablement améliorée, les procédures sont plus pratiques et l'expérience d'entrée et de sortie est plus fluide.
En plus de la politique de visa Unilateral, la politique de visa unilatérale, la politique de visa unilatérale, la politique de visa unilatérale, la politique de visa unilatérale, la politique de visa unilatérale, la Politique de visa unilatérale, le 240-Hour Transit Visa en plus de la politique de visa Unilateral, la Politique de visa unilatérale, la Politique 240-Hour Transit Visa Asside Continuel Continual Visa Free Libérez les dividendes, offrant plus de commodité aux touristes étrangers pour se rendre en Chine. Diverses politiques sans visa ont été mises en pratique, ce qui a considérablement réduit le seuil d'entrée et stimulé efficacement la volonté des touristes en Chine. Poussée par cela, le modèle de voyage de "Aircraft + Cruise Ship" a progressivement émergé. Les passagers étrangers peuvent d'abord arriver dans des villes de Hub telles que Shanghai en avion, puis transférer dans des navires de croisière pour poursuivre leur voyage maritime. Selon les statistiques de l'inspection de la frontière de Shanghai, du 1er janvier au 18 septembre 2025, le nombre de touristes étrangers se rendant en Chine et les croisières ont augmenté d'environ 77% par rapport à la même période l'an dernier.
Face à la demande de la demande de l'économie de la croisière et de l'économie élevée, du bord du bord de la croisière, du bord du bord de la croisière, du bord de la borne, du bord de la croisière, du bord de la borne, de l'agences de croisière et du développement élevé, de l'agences de la demande de la croisière et du développement élevé, de l'agences de la demande de Cruise et de la haute qualité, de l'agences de la Croise et de l'économie élevée, de la borne Hanter continue d'optimiser le processus de dégagement des douanes du port et de créer activement un environnement de dégagement de douane efficace et pratique. En prenant ce navire de croisière "Spectrum océanique" à titre d'exemple, la station d'inspection des frontières Pujiang de la station générale d'inspection de la frontière de Shanghai adopte le modèle "inspection du navire" pour réaliser "en décrochant lorsque vous atteignez le port" et raccourcissez considérablement le temps de dégagement des douanes. De plus, les passagers étrangers qui entrent dans le pays sur des navires de croisière peuvent être exemptés de conserver des informations biologiques d'empreintes digitales, et les passagers qui entrent et quittent le pays sur le même bateau de croisière peuvent être exemptés de l'estampillir le timbre de vérification d'entrée et de sortie.
(CCTV Reporter Wu Bing)