China Radio International Beijing (journaliste Huang Angjin) Le 26 août, le ministère de l'industrie et des technologies de l'information a publié le fonctionnement économique de l'industrie des communications au cours des sept premiers mois de 2025. Les données montrent qu'au cours des sept premiers mois de cette année, une augmentation de 0,7% de mon pays. Le volume total des services de télécommunications calculés sur la base du prix constant l'année dernière a augmenté de 8,9% en glissement annuel.
En termes d'utilisateurs de télécommunications, l'échelle des utilisateurs de Gigabit continue de se développer. Fin juillet, le nombre total d'utilisateurs d'accès à large bande Internet fixe des trois sociétés de télécommunications de base a atteint 686 millions, soit une augmentation nette de 15,79 millions par rapport à la fin de l'année dernière. Parmi eux, il y avait 652 millions d'utilisateurs d'accès à large bande Internet fixes avec des taux d'accès de 100 Mbps et plus, représentant 95,2% du nombre total d'utilisateurs; Il y avait 228 millions d'utilisateurs d'accès à haut débit Internet fixes avec des taux d'accès de 1000 Mbps et plus, une augmentation nette de 21,49 millions par rapport à la fin de l'année dernière, représentant 33,3% du nombre total d'utilisateurs, représentant 2,4 points de pourcentage supérieur à la fin de l'année dernière.
Le nombre d'utilisateurs 5G augmente rapidement. Fin juillet, le nombre total d'utilisateurs de téléphones portables des trois sociétés de télécommunications de base et de la radio et télévision en Chine a atteint 1,815 milliard, une augmentation nette de 25,08 millions par rapport à la fin de l'année dernière. Parmi eux, les utilisateurs de téléphones mobiles 5G ont atteint 1,137 milliard, une augmentation nette de 123 millions par rapport à la fin de l'année dernière, représentant 62,7% des utilisateurs de téléphones mobiles.
Le nombre d'utilisateurs de terminaux Internet des objets mobiles a augmenté rapidement, tandis que Internet TV (IPTV, OTT) a augmenté régulièrement. Fin juillet, les trois sociétés de télécommunications de base ont développé 2,835 milliards de terminaux sur l'Internet des objets mobiles, une augmentation nette de 179 millions par rapport à la fin de l'année dernière. Le nombre d'utilisateurs d'Internet TV (IPTV, OTT) a atteint 411 millions, soit une augmentation nette de 3,873 millions par rapport à la fin de l'année dernière.
Le trafic Internet mobile a maintenu une croissance rapide, et la valeur DOU en juillet était à un niveau élevé. Au cours des sept premiers mois, le trafic cumulé de l'Internet mobile a atteint 220 milliards de GB, soit une augmentation de 16,3% en glissement annuel. Fin juillet, le nombre d'utilisateurs d'Internet mobiles a atteint 1,596 milliard, une augmentation nette de 26,32 millions par rapport à la fin de l'année dernière. En juillet, le trafic d'accès à Internet mobile moyen (DOU) des ménages a atteint 20,91 Go / compte par mois, soit une augmentation de 12,9% en glissement annuel, 1,21 Go / compte mensuel supérieur à la fin de l'année précédente.
En termes de capacités de communication, la construction de réseaux à large bande de fibre Gigabit continue de progresser. Fin juillet, le nombre de ports d'accès à large bande Internet à l'échelle nationale a atteint 1,24 milliard, une augmentation nette de 33,86 millions par rapport à la fin de l'année dernière. Parmi eux, le nombre de ports d'accès à la fibre optique (FTTH / O) a atteint 1,19 milliard, une augmentation nette de 34,7 millions par rapport à la fin de l'année dernière, représentant 96,7% des ports d'accès à large bande Internet. Fin juillet, le nombre de porcs de service PON 10G avec des capacités de service du réseau Gigabit a atteint 30,53 millions, soit une augmentation nette de 2,328 millions par rapport à la fin de l'année dernière.
La construction du réseau 5G progresse régulièrement. Fin juillet, le nombre total de stations de base 5G a atteint 4,598 millions, une augmentation nette de 348 000 par rapport à la fin de l'année dernière, représentant 36% du nombre total de stations de base mobiles, une augmentation de 0,3 points de pourcentage au cours du premier semestre.