La Fédération chinoise de la logistique et des achats a publié aujourd'hui les données de l'opération logistique pour les sept premiers mois de cette année. De janvier à juillet, les opérations logistiques de mon pays ont continué de se développer régulièrement et progressivement, la logistique sociale totale dépassant 200 billions de yuans, et la demande logistique dans les champs de fabrication haut de gamme, verts et faibles en carbone a augmenté fortement.
De janvier, le volume total du logistique sociale a été le volume de logistique sociale du pays 201.9 de 5,2% en glissement annuel. Du point de vue de la structure, de janvier à juillet, le volume total de la logistique des produits industriels a augmenté de 5,7% en glissement annuel. La tendance de croissance de la logistique des biens industriels reste stable et la zone de croissance continue de se développer. La demande logistique dans 35 industries a atteint une croissance en glissement annuel, avec une augmentation de plus de 85%. Parmi eux, la demande logistique pour les industries manufacturières haut de gamme augmente rapidement.
La demande logistique pour les unités et les éléments des résidents a augmenté régulièrement. De janvier à juillet, le volume logistique total des unités et des marchandises des résidents a augmenté de 6,2% en glissement annuel, soit une augmentation de 0,1 point de pourcentage par rapport au premier semestre. La demande de logistique liée à la consommation continue de récupérer, et la politique «ancienne-pour-neuve» a entraîné la croissance rapide de la demande logistique pour les appareils électroménagers, l'équipement audiovisuel et l'équipement de communication.
(reporter CCTV Wang Shantao)