Le journaliste a appris de la Fédération chinoise de la logistique et des achats que, au cours de la période du 14e plan quinquennal, le développement de la logistique moderne de la Chine a fait des réalisations importantes, l'ampleur du marché logistique continue de rester la première mondiale et la construction d'un système de logistique moderne a fait des progrès positifs, fournissant un fort soutien pour lisser la circulation de l'économie nationale et promouvoir le développement de qualité élevée.
Au cours de la période du 14e plan quinquennal, le volume de logistique sociale totale de mon pays a maintenu une tendance de développement régulière et augmentée. En 2025, le volume logistique total de toute la société devrait atteindre 380 billions de yuans, soit une augmentation d'environ 80 billions de yuans en cinq ans. L'échelle totale des revenus de l'industrie logistique de mon pays continue de se développer, avec une augmentation d'environ 4 billions de yuans en cinq ans et devrait dépasser 14 billions de yuans en 2025. La taille du marché devrait se classer en premier au monde pendant 10 années consécutives.
Cai Jin, président de la Fédération chinoise de la logistique et des achats, a déclaré que l'échelle logistique de notre pays est devenue le numéro un mondial pendant neuf années consécutives, qui reflète pleinement les avantages d'un marché national de mon pays et a joué un rôle de soutien positif dans le développement de l'économie nationale de mon pays.
Il est entendu que le volume de fret de la société chinoise devrait dépasser 59 milliards de tonnes en 2025. Le volume des affaires de livraison express devrait dépasser 200 milliards de pièces, en maintenant le numéro un mondial pendant 12 années consécutives.
À l'heure actuelle, les trains de fret Chine-Europe atteignent 229 villes en Europe et plus de 100 villes en Asie. La part de marché internationale des marchandises des sociétés d'aviation a atteint 44% et la "route de la soie aérienne" dégage à 213 villes dans 83 pays et 83 pays à l'étranger. La flotte maritime chinoise est la plus grande du monde et a établi des liens d'itinéraire avec plus de 100 pays et régions. Sa connexion maritime s'est toujours classée en premier au monde. Le volume de fret sur les routes transfrontaliers a doublé et les véhicules ont traversé la mer Caspienne et sont arrivés en Europe par le transport de la route directe pour la première fois.