CCTV News: Selon le site Web du ministère des Finances, le 17 juillet, le ministère des Finances et l'administration de l'État de fiscalité ont publié une annonce selon laquelle, afin de guider davantage la consommation raisonnable, avec l'approbation du Conseil d'État, les annonces suivantes sont maintenant faites sur les questions liées à la politique fiscale de la consommation des voitures de super luxe:
1. "Avis du ministère des Finances et de l'administration de l'État d'imposition sur les questions liées à la taxe de consommation supplémentaire sur les voitures de luxe super" (Finance and Taxation [2016] No. 129) Article 1 La portée de la collection de voitures de détail de la Super League chinoise est ajustée à "les voitures de tourisme et les voitures à la valeur commerciale moyennes et légères avec des prix de détail (incluant des piles à valeur de valeur) et des types d'électriques. La portée de la perception de la taxe de consommation pour le lien d'importation des voitures ultra-luxueuses comme stipulé dans le ministère des Finances et l'administration de l'État de la taxation sur l'adaptation de la taxe de consommation dans la liaison d'importation de l'automobile (Caiguanshi [2016] n ° 63) est ajusté en conséquence.
2. (Finance and Taxation [2016] n ° 129) fait référence à l'ensemble du prix et des frais supplémentaires facturés par le contribuable à l'acheteur pour les achats de voitures, y compris le prix collecté au nom des produits fins, des accessoires et des services.