La Fédération chinoise de la logistique et des achats a annoncé l'indice chinois de logistique du commerce électronique pour juin aujourd'hui (9e). Poussé par les efforts continus de la politique de l'ancienne et la promotion concentrée des plateformes de commerce électronique, l'enthousiasme des consommateurs pour les achats en ligne en juin était élevé et les entreprises ont déclaré que le volume des commandes et l'activité des utilisateurs ont atteint un record.
L'indice de logistique du commerce électronique en Chine en juin était de 111,8 points, en hausse de 0,2 points par rapport au mois précédent. L'indice a augmenté de mois en mois pendant quatre mois consécutifs et a atteint un nouveau sommet en juin.
Dans les principaux sous-indexes, l'indice total du volume commercial, l'indice de volume commercial rural, l'indice du personnel et l'indice de taux de charge ont augmenté tous les mois. Plus précisément, l'indice total du volume commercial de la logistique du commerce électronique en juin était de 130,8 points, en hausse de 0,6 points par rapport au mois précédent. L'augmentation mensuelle de l'indice de volume commercial rural de la logistique du commerce électronique s'est encore élargie. En juin, l'indice de volume commercial rural de la logistique du commerce électronique était de 130,4 points, en hausse de 0,8 points par rapport au mois précédent. Le taux de croissance en glissement annuel du volume des entreprises ruraux a dépassé 30% pour la première fois cette année.
Du point de vue de la demande, les scénarios de consommation de commerce électronique sont diversifiés et complexes, les articles ménagers stockant et reconstituant les marchandises et les achats de saison en été. Dans le même temps, les sociétés de plateformes de commerce électronique ont augmenté leurs efforts pour promouvoir des produits de qualité du commerce extérieur afin de fournir aux résidents des options de consommation diverses.
Du point de vue de l'approvisionnement, motivé par la politique de l'ancienne, la vitalité de la consommation dans le domaine de l'appareil numérique de la maison est significative et le volume des commandes a augmenté, ce qui présente des exigences plus élevées sur l'organisation de la capacité, l'apisse de distribution et la qualité du service de la logistique du commerce électronique.
Depuis l'étape ultérieure, avec l'arrivée de la saison de remise des diplômes et la saison de consommation de pointe pour l'été, le marché de la logistique du commerce électronique devrait continuer à maintenir une tendance à la hausse régulière.
(reporter CCTV Wang Shantao)