CCTV News (News Network): Le journaliste a appris de la China Iron and Steel Industry Association que, au cours des cinq premiers mois de cette année, l'industrie sidérurgique de mon pays fonctionnait régulièrement et la tendance de la transformation et de la mise à niveau industrielles était évidente.
Les dernières statistiques montrent qu'au cours des cinq premiers mois de cette année, la production nationale d'acier était de 606 millions de tonnes, soit une augmentation de 5,2% en glissement annuel. Parmi eux, l'acier industriel a considérablement augmenté, en particulier dans le domaine des automobiles et de la fabrication d'appareils électroménagers, la production de plaques minces à froid a atteint 20,057 millions de tonnes, soit une augmentation en glissement annuel de 6,9%. De plus, le nombre d'équipements mécaniques, les conteneurs métalliques, les compléments de construction navale a considérablement augmenté, ce qui a également entraîné la demande d'acier industriel connexe.
Dans cette société de trading d'acier à Pékin, les camions de scie rapporteur venant ramasser les marchandises alignées. La personne responsable a déclaré aux journalistes que son entreprise cette année était bien meilleure que l'année dernière, et Industrial Steel est la principale force des ventes.
Non seulement sur le marché intérieur, en termes d'exportations, le volume d'exportation brut net de mon pays a dépassé 50 millions de tonnes au cours des cinq premiers mois, une augmentation de près de 9 millions de tonnes en glissement annuel, et la tendance de la croissance des exportations a été significative. Les experts ont souligné que l'accélération de la nouvelle industrialisation depuis le début de cette année favorise l'ajustement profond de la structure de la demande en acier de mon pays, et la technologie de l'IA permet également constamment l'industrie sidérurgique. Actuellement, parmi les six «usines de balises» de l'industrie sidérurgique du monde, les entreprises chinoises en ont trois, et il y a 29 entreprises en acier qui ont été reconnues comme des usines de démonstration de fabrication intelligentes au niveau national, menant l'industrie vers un avenir vert et intelligent.