CCTV News: La Fédération chinoise de logistique et d'approvisionnement a annoncé l'indice de prix des produits de base en Chine pour juin le 5 juillet. À en juger par l'opération de l'indice, l'indice a rebondi modérément pendant deux mois consécutifs, et les activités de production et d'exploitation des entreprises ont continué à récupérer. Le marché des matières premières a généralement fonctionné de manière stable et a montré une tendance de développement régulière et progressive.
L'indice des prix des matières premières en Chine en juin était de 110,8 points, en hausse de 0,5% par mois. Parmi les 50 produits de base que la Fédération chinoise de la logistique et des achats se concentrait sur la surveillance, 17 produits de base avaient augmenté le mois de mois.
par perspective de l'industrie, l'indice des prix chimiques a continué à rebondir; Soutenu par la hausse des prix internationaux du pétrole brut et la hausse des coûts de l'essence et du diesel et d'autres produits, l'indice des prix de l'énergie a cessé de baisser et de rebondir. L'indice des prix des produits agricoles a montré une légère correction, principalement en raison de la température croissante et de l'entrée progressive de la consommation terminale dans la morte-saison traditionnelle, et les prix de certaines variétés ont légèrement chuté.
Zhou Xu, vice-président et secrétaire général de la branche de la circulation des marchandises de la Fédération de la Chine de la logistique et des achats, a déclaré:" La stabilité et la tendance positive devraient continuer davantage. "
Experts said that my country's industrial production grew steadily in the second quarter, the demand for equipment manufacturing industries such as industrial robots and new energy vehicles and high-tech manufacturing industries expanded, as well as the sales of old-for-new related commodities and the export of mechanical and Les produits électriques ont continué de croître, ce qui a également jeté une bonne base pour la croissance régulière du marché des matières premières au second semestre. Dans le même temps, il existe encore de nombreuses incertitudes externes et des facteurs instables. Les problèmes de demande efficace et de concurrence désordonnée insuffisante dans certaines industries doivent encore être résolus. Il est nécessaire de jouer davantage le rôle important de l'industrie de la circulation des matières premières dans l'expansion de la demande intérieure, la stabilisation de la croissance et la promotion du développement, stimule davantage la vitalité du marché et améliore la force motrice endogène de la croissance économique.