Agence de presse Xinhua, Pékin, 17 mai. Le 17, le 4e porte-parole de la Chine, organisé par le Bureau des nouvelles étrangères du ministère de la publicité du Comité central et de l'Université Renmin de Chine, a eu lieu à Pékin. Plus de 100 porte-parole des organes centraux et étatiques, les gouvernements locaux et les entreprises centrales, ainsi que certains experts, universitaires et chefs de presse se sont réunis pour effectuer des échanges approfondis sur le thème de "l'amélioration du système de porte-parole de la presse et de l'amélioration de l'efficacité des communiqués d'information".
The forum believes that since the 20th National Congress of the Communist Party of China, it has focused on boosting confidence and improving expectations, responding to concerns and gathering strength, guiding social emotions and resolving social contradictions, telling China's stories well and displaying China's image, and the positioning of the news release function is more accurate, and the role has been played more remarkable, which has effectively served the overall work of the Party and the pays.
Le forum a souligné que la troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois a énuméré "l'amélioration du système de porte-parole de la presse" comme une tâche de réforme importante. Servir la situation globale de la modernisation de style chinois et de la réalisation du système de porte-parole de la presse plus adapté à la nouvelle situation de développement, aux nouvelles caractéristiques de la communication et aux nouvelles attentes des gens n'est pas seulement une tâche de réforme majeure qui doit être terminée, mais également une opportunité importante de promouvoir le développement de haute qualité des rejets de presse.
Le forum a proposé que pour améliorer la position politique des travaux de communication de presse, les exigences politiques doivent être intégrées à l'ensemble du processus et à tous les liens du communiqué. Nous devons innover la conception de haut niveau, renforcer les contraintes rigides et permettre au système de porte-parole de presse de s'intégrer organiquement dans le processus de modernisation du système de gouvernance nationale. Nous devons être doués pour nous tenir du point de vue des masses et utiliser le langage des masses, afin que les politiques et politiques du parti puissent s'envoler dans les maisons des gens ordinaires. Nous devons comprendre la situation sociale et l'opinion publique, familiariser avec le travail et les affaires, améliorer l'alphabétisation des médias et montrer le style d'un porte-parole de la nouvelle ère. Nous devons prêter attention à la coordination globale, former une force conjointe pour la libération et construire une matrice vocale complète, tridimensionnelle et à plusieurs niveaux.